?>
 
L'Enfer, le silence - Blacksad (tome 4)
Flux RSS Flux RSS

L'Enfer, le silence Série : Blacksad

Auteur : Canales - Guarnido

Prix : 13,50 €

Date de sortie : 17/09/2010

Nombre de pages : 56

Catégorie : Policier

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dargaud

Collection : http://www.dargaud.com/front/albums/album.aspx?id=7332

Publié le 25/09/2010


Dans les rues de La Nouvelle Orleans, alors que la fête de Mardi Gras bat son plein, Blacksad arpente le bitume à la recherche d’un homme parti sans laisser d’adresse. Cet homme s’appelle Sebastian. Il est pianiste de jazz et, accessoirement, consommateur de drogues. Son producteur, un certain Faust, s’inquiète de ne pas avoir de ses nouvelles et confie ses craintes à Blacksad. La mort de Sebastian serait un rude coup porté à la musique et mettrait en péril l’avenir de sa maison de disques. Mais Faust dit-il la vérité, toute la vérité ? Avec un nom pareil, il y a de quoi se poser des questions…



Cinq années d'attentes ! On retrouve notre chat détective secondé par son ami Week à la Nouvelle Orléans, le tout baigné sur fond de jazz et de drogue (Voir résumé ci dessus).


Le scénariste ainsi que le dessinateur n'ont rien perdu de leurs talents pendant ces cinq longues années.
Je vous conseille vivement la lecture de l'interview des deux complices réalisée par Christian Missia que vous trouverez à l'adresse suivante: http://www.graphivore.be/rencontre-avec-guardino-et-canales-news-3546.html

Une cote de 9/10 répartie de façon égale entre dessinateur et scénariste (4,5/5) qui m'ont fait patienter pendant cinq longues années pour ce quatrième tome que j’ai entièrement dévoré avec délices tout en espérant ne pas devoir attendre 2015 pour une cinquième aventure.

 

L'avis de Christian Missia :

 

Bienvenu à Big Easy


5 ans se sont écoulés depuis le dernier album de Blacksad. L’attente fut longue mais cela en valait la peine. Les dessins et les couleurs à l’aquarelle de Guarnido sont de toute beauté ! Que l’ont soit dans une scène de foule, la nuit ou dans un club de jazz, l’atmosphère particulière de la Nouvelle Orléans est toujours bien retranscrite. Le casting des personnages, quant à lui est toujours aussi réussi, en particulier le détective Ted Leeman, Sebastian Fletcher et le cheval dégénéré, barman du bar « Ebony ». Diaz Canales, quant à lui, nous a écrit un bon scénario. Toutefois, la mise en scène aurait gagné en clarté si les séquences de flashback avaient été mieux agencées. Une deuxième lecture peut être nécessaire si vous voulez apprécier cette histoire à sa juste valeur.
Néanmoins, ce dernier Blacksad reste un bon cru. Vivement la suite !

 





Autre(s) critique(s) de cette série
Jeremy l. - 18/06/2011
Rien a dire a part que l'attente etait fort longue troplongue
smilesmilesmilesmilesmile

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Alain H.



©BD-Best v3.5 / 2024