?>
 
Tortuga (tome 1)
Flux RSS Flux RSS

Tortuga Série : Tortuga

Auteur : Antoine Brivet, Sébastien Viozat, Antoine Brivet

Prix : 14€90

Date de sortie : 23/09/2010

Nombre de pages : 96 pages couleurs

Catégorie : Fantastique

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Ankama

Lien spécifique : http://www.ankama-editions.com...

Publié le 05/10/2010


1664, mer des Caraïbes : Éric Gorsen, dit « le Nantais », négociant en pierres précieuses, s’installe sur l’île de la Tortue. L’endroit jouit d’un calme relatif depuis déjà deux ans et la mort du célèbre pirate local « l’Ankou ».
Mais « Le Nantais » cache un terrible secret qui le lie étrangement à Mam’pala, sorcière vaudou de l’île dont on dit que le pouvoir s’étendrait au-delà du royaume des morts…
Basé sur des faits historiques, Tortuga est un incroyable récit de pirates empreint de fantastique.



Parce qu'il n'y a pas que Jack Sparrow et Guybrush Threepwood dans la vie, les éditions Ankama nous entraine avec cette nouvelle série dans la piraterie! Pour ceux qui ne le savent Tortuga ou Ile de la Tortue, est une ile situé dans les mers des Caraïbes renommé pour avoir été le repère de la piraterie! Sébastien Viozat après nous avoir zombifié, nous entraine donc dans le monde fantastique de la piraterie en mélangeant l'histoire et le vaudou sous le superbe dessin d'Antoine Brivet et la couleur bien posée de Virginie Blancher. La couverture nous rappelle Mike Mignola sur Hellboy ce qui nous rassure pour la suite des évènements! Et bien oui, le dessin très encré (et ancré aussi)  de Brivet nous propulse tout de suite dans l'ambiance noire, magique et "sale" de la piraterie en nous montrant bien que Mignola fait parti de ses grandes influences sans pour autant copier le style et tout en imposant sa patte. En tout cas on entre direct dans l'histoire et il faut dire que ça commence fort en nous donnant le ton que va prendre la suite du scénario. Les couleurs aussi sont très bien gérées à la façon justement d'un Hellboy… Autant vous le dire, je suis un grand fan d'Hellboy et Mignola, alors pour ma part, que les auteurs s'inspirent du maitre n'est pas une critique mais un gage de qualité et pour tout vous dire, c'est ce qui m'a tout de suite attiré sur ce titre. Je ne suis pas déçu du résultat car ces trois artistes ont combinés leurs différents talents pour nous offrir là une très bonne bd d'aventure 100% pur rhum… jus. Tous les ingrédients sont présents pour nous prendre aux tripes et nous faire pleurer de tristesse lorsqu'arrive la dernière page, pas parce que c'est dramatique mais parce que l'on veut la suite… L'histoire est vraiment géniale, on regarde tous les détails, on ne perd pas une miette car il faut arriver doucement à la fin de ce tome pour ne pas être trop frustrer et si j'avais su je n'aurais lu qu'une case par jour pour finir ce premier volume à la sortie du deuxième… Mais bon, ça ne m'empêchera pas de le relire ça se trouve j'ai loupé pleins de choses! Une chose est sûre, bizarrement ça m'a donné l'envie de rester dans l'ambiance en ressortant les dvd des Pirates des Caraïbes, les jeux de Monkey Island et tout autre œuvre parlant de piraterie.

Alors à l’abordage !!






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Tryak



©BD-Best v3.5 / 2024