?>
Série : Sisco Auteur : Benec - Legrain Prix : 10,95 € Date de sortie : 20/08/2010 Nombre de pages : 48 Catégorie : Policier Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Le Lombard Collection : Troisième vague Lien spécifique : http://www.avantpremiereonline... Publié le 06/09/2010 |
Sisco et ses collègues de la DGSPPR n'ont plus le droit à l'erreur : la journaliste Dalmont possède les preuves d'un scandale de nature à faire trembler la République elle-même. Pour la France, mais surtout pour son Président, les agents de ce service très secret déploient tous les moyens nécessaires pour la faire taire. Sa seule chance de s'en sortir ? Le facteur humain ! Les loups n'hésitent pas à se manger entre eux, surtout lorsqu'ils opèrent dans l'ombre, en marge de toute enquête ou condamnation...
Ce deuxième tome conclut le premier diptyque d'une série qui renouvelle agréablement le genre. À commencer par la structure même de ce premier cycle.
S’inspirant librement d'une affaire politique réelle, Benec frappe un grand coup, nullement intimidé par le fait que « Sisco » soit son premier scénario publié. Il renverse en effet la trame classique des histoires de course-poursuite, en nous faisant vivre cette traque du point de vue du chasseur. Un chasseur qui n'a rien de sympathique et qui deviendra bien vite la proie. Dans le jeu politique, il n'est en effet jamais difficile de trouver plus cynique que soi.
Sur un tel scénario, Thomas Legrain ne peut que donner le meilleur de lui-même et l'on reste impressionné par la vitesse de la progression de ce jeune dessinateur appelé à devenir un maître du dessin réaliste.
Personnellement, j'ai été un peu surpris par le déroulement de ce second tome et surtout par la conclusion de celui-ci. Rien à dire au niveau du dessin de Legrain qui nous gratifie d'une poursuite entre deux véhicules dans les rues de Paris. Par contre, scénario plus brutal que le premier tome (qui m'avait emballé) et dont je regrette certaines phases.
En attente du troisième tomes de cette série afin de voir comment l'ami Sisco va se dépêtrer d'une situation plus que chaotique.
4/5 pour le dessin de Legrain et 3/5 pour le scénario de Benec
©BD-Best v3.5 / 2024 |