?>
Auteur : Alcante - Mattéo Prix : 13,50€ Date de sortie : 09/06/2010 Nombre de pages : 64 Catégorie : Fantastique Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Glénat Collection : Hors collection Lien spécifique : http://www.glenatbd.com/bd/les... Publié le 15/07/2010 |
Selon qu’ils soient situés sur la terre ferme, sur une île ou en pleine mer, les gardiens classent les phares en trois catégories : les paradis, les purgatoires et… les enfers ! Situé au Pays de Galles, le phare de South Stack est tellement difficile d’accès qu’il est à ranger sans hésiter dans cette dernière catégorie. Il a de plus encore aujourd’hui la réputation d’être un endroit hanté, parmi les plus terrifiants de Grande-Bretagne !
Basé sur des faits authentiques, Les Gardiens des Enfers nous fait découvrir l’origine de la hantise, une origine qui remonte à la nuit du 25 octobre 1859. Une nuit d’horreur durant laquelle les éléments ne se déchaînèrent pas seulement en mer, mais aussi à l’intérieur du phare ! Une nuit qui scella le destin de son jeune gardien, Jack Jones…
9/10 (4,5/5 pour le scénariste et 4,5/5 pour le dessinateur)
Cette aventure emmène le lecteur deux siècle en arrière nous contant les mésaventures d'un jeune homme (Jack Jones) ayant perdu un bras lors de l'essai de sauvetage d'un bateau et transfèré par l'administration comme aide au phare de South Stack.
Le scénariste tient le lecteur en haleine tout au long de la narration de l'histoire et la chute de celle ci en surprendra plus d'un !
Le tout étant couché avec talent sur papier par Mattéo.
Inclus avec la première édition, un dossier présentant South Stack, le lieu du drame.
NB: petite présentation vidéo du lieu de l'intrigue
http://www.youtube.com/watch?v=9gH4glzSZns&feature=related
Une claque !!
A découvrir absolument.
©BD-Best v3.5 / 2024 |