?>
Série : Médée Auteur : Ersel - Renot Prix : 11,50 € Date de sortie : 16/06/2010 Nombre de pages : 48 Catégorie : Esotérisme Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Casterman Collection : Ligne d'horizon Publié le 28/06/2010 |
Au cours d’une expédition de l’armée romaine au IVe siècle après J.-C., une fille de Médée meurt sous les coups du légionnaire germain Aurelius. En 1943, alors que la Crète est occupée par les nazis, le major allemand Max Aurech, descendant d’Aurelius, viole la fille adoptive du docteur Argos. Celle-ci meurt en mettant au monde un garçon, également prénommé Argos. Devenu un jeune homme, celui-ci rencontre Médée, qui lui raconte la vérité sur ses origines. Afin de venger sa mère, Argos part sur les traces de son père, qui vit caché… Le mythe de Médée revisité : à travers les siècles, et après avoir tué de ses mains ses propres enfants, Médée, gardienne de la Toison d’or, veille sur sa descendance afin que pareille tragédie ne se reproduise plus.
Deuxième tome de cette série consacrée à Médée. Le scénario de Renot est excellent et le dessin signé Ersel est toujours aussi agréable pour les yeux. Une aventure qui nous ballade aussi bien dans le temps (fin de l'empire Romain, seconde guerre mondiale, guerre des six jours) et l'espace (Crète, New York, Munich, Rio de Janeiro, Tel-Aviv, Floride). La fin de cette aventure surprendra plus d'une personne ! Une côte de 9/10 largement méritée.
©BD-Best v3.5 / 2024 |