?>
Série : L'homme qui refusait de mourir Auteur : Isabelle Plongeon, François Mougne Prix : 13.30 € Date de sortie : 21/06/2010 Nombre de pages : 48 Catégorie : Fantastique Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Bamboo Collection : Grand Angle Publié le 21/06/2010 |
Quand Catia se rend chez Alex, c'est avec deux sentiments différents. Le premier, la joie de le revoir, ça fait quelques temps déjà qu'ils ont une aventure. Le second par contre est plus emprunté, voilà quand même quatre jours qu'il n'a plus donné signe de vie. Leur patron n'a pas manqué de le remarquer non plus, et attend son retour de pied ferme.
Souffrant d'amnésie, Alex revit sa vie par période de flash plus ou moins, et plutôt moins que plus, assez brefs. Il se souvient s'être réveillé au beau milieu d'une décharge publique, ce qui explique d'ailleurs l'odeur que dégage ses vêtements.
Un autre flash, celui d'une balle qui traverse la tête de son collègue comptable, accusé d'avoir détourné l'argent de leur société. A-t'il quelque chose à voir avec ce meurtre et ce détournement de fonds ? Etaient-ils complices ?
Et puis quelle est cette nouvelle manie de ne boire que... du sang de porc ? Une boisson pleine de vitamines ? ben voyons, qui va donc croire ça ?
Et puis il y a aussi cette faculté de se prendre des balles dans le corps à chaque fois qu'il met le nez dehors... et qui ne lui font pas le moindre effet.
Serions-nous en présence d'un... vampire ?...
J'ai bien aimé l'histoire (3 tomes) car cette dernière est super-speed. Rien à redire, on est dans le rythme des bons blockbusters américains.
L'histoire est cohérente jusqu'au 3e volet du triptyque. Là, les choses se gâtent un peu, car si on trouve réponse à tout un convoi de questions, on ouvre également une porte tellement grande à une suite (un 2e cycle en vue ?), que finalement, on serait presque déçu de ne pas voir l'histoire initiale se terminer sans cet ultime (et inutile ?) rebondissement.
Ce qui m'a un peu gêné dans cet album, c'est que (à moins que je n'ai pas tout compris...) Alex, le héros s'appelle par moments Max (ou vice-versa) et que Catia, dans les premières pages, s'appelle Julie.
Sinon, une bonne série dans l'ensemble, à laquelle je laisse une note de 7 car quelque peu gêné dans sa lecture par moments.
Dom
©BD-Best v3.5 / 2024 |