?>
Série : Théodore Poussin Auteur : Le Gall Prix : 24 € Date de sortie : 18/06/2010 Nombre de pages : 240 Catégorie : Aventure Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Dupuis Collection : Les intégrales Dupuis Publié le 18/06/2010 |
Théodore Poussin, aventurier malgré lui, happé par l'appel des vents du large et des contrées lointaines, débarque dans les Grandes Intégrales. L'occasion de redécouvrir ce personnage né au début des années 1980 dans les pages du Journal de Spirou. Franck Le Gall, défenseur de la ligne claire, crée avec Théodore Poussin un personnage à part dans la bande dessinée d'aventures classique : inspiré du propre grand-père de l'auteur, ce personnage entraîné, presque sans le vouloir, dans une quête qui le mènera au bout du monde et au fond de lui-même, l'étrange ombre de Novembre rivée à ses pas. Ce sont les premiers moments de ces aventures au long cours que l'on redécouvre ici avec émotion, alors que se déploie le graphisme encore rond, quoique déjà très abouti, de Franck Le Gall.
Ce volume contient les 4 premiers tomes de la série : "Capitaine Steen", "Le Mangeur d'archipels", "Marie Vérité", "Secrets".
Dans la lignée des intégrales Dupuis telles que l'integrale de Gil Joudan ou L'integrale du Docteur Poche, ce premier volume de Theodore Poussin Dessiné par Frank legall et scenarisé par Yann regroupe les 4 premiers albums de la série.
Frank Legall avait debuté cette prodigieuse série dès 1987 par le volume capitaine Steene et a continué jusque en 2005 par les jalousies richement documentées et admirablement commentées.
La qualité de ce volume est impeccable on y retrouve le très bon papier des 2 autres intégrales sus-nommées… Malheureusement la maquette et notamment le design de la couverture ne sont pas très à la hauteur du contenu, en effet pourquoi avoir choisi ce tramage de fond, meme si cela était était très à la mode début des années 80 ... Cela dit, mis à part ce choix graphique de premiere de couverture qui plaira aux uns et pas forcement aux autres, cette intégrale est à ajouter impérativement sur vos étagères.
Impeccable, une intégrale vraiment parfaite, un papier "ancien" qui donne du caractère à l'album et du relief aux histoires, et un cahier d'anecdotes, dessins vraiment de très grande qualité. La série était déjà à recommander, mais là, cette intégrale la supplante sans autre forme de procès. Un album a avoir dans sa bédéthèque à coup sûr, et même pour ceux qui ont déjà la série.
Dom
©BD-Best v3.5 / 2024 |