?>
 
Miss Annie
Flux RSS Flux RSS

Miss Annie Auteur : Balthazar - Le Gall

Prix : 13,50 €

Date de sortie : 18/06/2010

Nombre de pages : 80

Catégorie : Jeunesse

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dupuis

Collection : Grand Public

Lien spécifique : http://www.dupuis.com/catalogue...

Publié le 16/06/2010


Miss Annie est un chaton comme tous les chatons, adorable, drôle, un peu idiote et redoutablement maligne. Bien vite, la maison de ses maîtres devient trop petite pour ses ambitions félines.

Curieuse et malicieuse, Miss Annie est prête à braver tous les interdits pour découvrir le vaste monde autour de la maison familiale. Elle nous raconte son quotidien de chat, en brocardant avec tendresse les travers de ses humains de maîtres.

Franck Le Gall et Flore Balthazar livrent là un album plein de fraîcheur et de drôlerie, nourrie à n'en pas douter d'une solide observation du chat de la maison !

 



J'ai craqué ! 9/10 une note absolument pas volée. La vie quotidienne d'une famille vue au travers des yeux d'une jeune chatte. C'est superbement illustré par Flore Balthazar, dont c'est la première BD, et scénarisé par Franck Le Gall. BD destinée à un grand public mais aussi à tous les amoureux et amis des chats.

Je ne peux que vous conseiller de jeter un coup d'oeil sur les illustrations ci-dessous afin de vous mettre dans la peau de Miss Annie !



Extrait 1 Miss Annie Extrait 2 Miss Annie Extrait 3 Miss Annie

Khan-gourou - 31/07/2010

Bonjour a toutes et a tous, a mon tour de faire qq commentaires sur cet ouvrage que j’ai lu.

N’en déplaise a ceux qui n’aiment pas car c’est toujours possible tous les gouts étant dans la nature, il faut reconnaitre et cela sans tomber dans la masturbation intellectuelle primaire que ce livre est plaisant aussi bien a lire qu’a regarder et c’est tout de même ce qui est demandé a un tel ouvrage.

A la lecture de certains commentaires ce pauvres Rabier se retournerait dans sa tombe, une tranche de vie est une tranche de vie et lorsque l’on est auteur de BD cela ne peut être QUE de la transcription, auriez vous critiqué Lauzier sur un manque de réalisme aussi bien de ses dessins que de ses textes dans ses tranches de vie…?

NON il faut prendre cet ouvrage tel qu’il est et ne pas vouloir chercher plus loin que ce que les auteurs ont voulus, c’est a dire faire partager avec humour la vie de leur MISS ANNIE a tous les amoureux des chats mais aussi montrer certains travers des maitres, il est drôle de constater combien les maitres qui ont des chats pourront se reconnaitre dans cette BD.

Encore Merci Flore et Frank pour cette nouvelle aventure et cela même si est est hors lignée des ouvrages habituels car n’oubliez jamais :

- Le sage est celui qui sait d’ où il vient, ou il va, et qui mesure chacun de ses progrès…!
Le danger c’est de cesser d’avancer…

- Grand Architecte donnez-moi assez de tolérance pour supporter les imbéciles, et beaucoup de
fraternité pour ne pas révéler leurs noms…!.

PS : Pourquoi un auteur devrait-il se cantonner dans un genre unique…?

Pourquoi les critiques qui ont tellement de talent(s) pour analyser dans les ouvrages des autres ce
qui est bien et ce qui ne l’est pas sont-ils incapables de montrer l’étendue de leurs talents et de faire
éditer leur(s) oeuvre(s)…?

Pourquoi un auteur ne pourrait-il pas SE faire plaisir et faire plaisir a des milliers de lecteurs qui
aiment les chats et la BD avec un ouvrage qui est différents…?

Cathou / Alain

::::::::::


smilesmilesmilesmilesmile
Bob - 13/07/2010

effectivement une bédé décevante au trait infantile sur un récit de franck le gall très mal mis en images par balthazar, grosse erreur de casting.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


smile
Clara - 07/07/2010

grosse déception que ce bouquin acheté à cause de frank le gall d'habitude gage de qualité, or ici le graphisme de balthazar est d'une faiblesse puérile et le ton infantiilisant des textes est démoralisant, on dirait vraiment que les auteurs prennent les chats pour des gros débiles mentaux,il faut beaucoup de patience pour arriver à quelques scènes à l'écriture un peu moins maladroite. ça doit pourtant être dur de si mal dessiner un chat pendant tout un album.


smile

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Alain H.



©BD-Best v3.5 / 2024