?>
Série : La Zone Auteur : Stalner Prix : 13,00 € Date de sortie : 05/05/2010 Nombre de pages : 56 Catégorie : Science-Fiction Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Glénat Collection : Caractère Lien spécifique : http://www.dailymotion.com/video... Publié le 15/06/2010 |
Depuis 2019, 95% de la population britannique a disparu… En 2067, dans un village d’Angleterre, Lawrence est le seul à avoir déjà franchi les frontières du territoire, le seul encore à ne pas rejeter toutes les connaissances du passé. Il est craint et critiqué par les villageois, pour qui la disparition de l’ancien monde est due à l’orgueil des hommes et à leur mépris de Dieu… Malgré cela, Lawrence a une élève, la jeune Keira, à qui il essaie d’apprendre à lire et à écrire. Lorsque celle-ci disparaît avec deux de ses amis, après avoir subtilisé une des dernières cartes du pays, Lawrence se sent responsable. Il n’a plus le choix, il va devoir sortir de sa retraite et partir pour les sauver, affronter ce qu’il ne voulait plus revivre dans ce monde dévasté.
Un 10/10 pour ce premier tome (d'une série prévue en quatre tomes) signé Eric Stalner au scénario et dessin. Une BD d’anticipation science fiction soulevant des questions brûlantes d’actualité, sur le devenir de l’humanité ainsi que sur le "human behaviour".
Stalner évite de tomber dans le piège du sensationnel en restant très terre à terre dans la représentation de ses personnages. Personnellement, j'adore !
©BD-Best v3.5 / 2024 |