?>
 
Le Châtiment - Les aventures de Lefranc (tome 21)
Flux RSS Flux RSS

Le Châtiment Série : Les aventures de Lefranc

Auteur : Delperdange - Taymans - Drèze

Prix : 10,00 €

Date de sortie : 02/06/2010

Nombre de pages : 48

Catégorie : Policier

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Casterman

Collection : J . Martin

Lien spécifique : http://bd.casterman.com/albums_detail...

Publié le 02/06/2010


En reportage à Hollywood pour y suivre la cérémonie des Oscars, Lefranc est témoin de la croisade agressive que mène une faction religieuse extrémiste, l’Église du Pardon et de la Foi du Révérend Blackstone, contre les milieux du cinéma, accusés de toutes les dépravations. Plusieurs accidents et attentats violents se succèdent, visant des personnalités hollywoodiennes. Lefranc soupçonne l’organisation de Blackstone de vouloir infliger à Hollywood un châtiment d’inspiration divine, radical et définitif. Et va tenter de s’y opposer, au péril de sa vie…



Difficile de succéder à Noël noir !

Rien a dire au niveau du dessin confié à Drèze & Taymans qui garde la ligne claire d'origine des premiers tomes s'amusant à glisser une série de clin d'oeil dans l'aventure (Metro Baldwyn Mayer; un groupe nommé Feel the noizz passant au "Ed Sullivan Show" et en tête du Bilboard US avec leur single "Caroline Baldwin" aux paroles composée par un certain C. Bourdon dont tout le monde veut prendre sa place; une couverture digne d'une affiche de cinéma, et j'en passe...)

Par contre, désolé mais, je n'accroche absolument pas au scénario de Delperdange trop désordonné à mon goût d'où une note finale qui peut sembler sévère.





Dom - 13/06/2010

Guy Lefranc en visite à Hollywood et mêlé à une intrigue dans le monde du cinéma de l'époque. Voilà une bien belle idée qui aurait pu donner quelque chose de très bien et qui au final est une petite déception. Entre intrigue qui se traîne, et une enquête qui va aussi vite que tous les éléments tombent les uns derrière les autres sans trop d'effort ni de surprise, c'est une histoire de Lefranc qui malheureusement ne devrait pas laisser un souvenir impérissable pour les fan du journaliste français.


smilesmilesmile

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Alain H.



©BD-Best v3.5 / 2025