?>
Série : Aria Auteur : Weyland Michel Prix : 10,95 € Date de sortie : 07/05/2010 Nombre de pages : 48 Catégorie : Aventure-Fantastique Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Dupuis Publié le 10/05/2010 |
Aria, la pétulante guerrière blonde créée par Michel Weyland, dont les aventures pleines de rebondissements font le bonheur des amateurs d'heroïc fantasy de tous âges, retrouve son rôle de mère prête à tout pour défendre son fils. Une facette de sa personnalité que l'on connaît moins, mais qui s'inscrit dans la droite ligne de son caractère entier, épris de justice et d'équité. Son fils Sacham, affecté depuis sa naissance par une maladie qui effraie ses voisins, doit fuir pour ne pas être executé. Aidé de sa mère, auprès de laquelle il retrouve son aspect normal, il va devoir accepter de passer à l'âge adulte, et d'affronter le danger de face.
Que dire d'une série qui en est à son 32 ième tome ? Au fil du temps, le dessin de Michel Weyland s'est affiné rendant notre guerrière blonde de plus en plus sexy.
Je trouve ce dernier tome plus attractif au niveau des relations humaines, le coté fantastique ayant été mis un peu de coté par rapport aux albums précédents. La relation affective entre mère et fils est mise à l'avant de l'album. Sacham (fils d'Aria) se trouvant face à une maladie étrange est pourchassé et traqué par les habitants du village, ceux ci n'ayant pas hésité à mettre le feu à sa maison.
Une très belle leçon donnée par Weyland vis à vis de la différence et de la peur de l'autre, le tout étant représenté à l'époque d'Aria mettant en avant l'amour d'une mère pour son fils. La conclusion de l'album démontre que l'amour de l'autre est lui aussi un puissant remède.
©BD-Best v3.5 / 2024 |