?>
Série : ApocalypseMania Auteur : Bollée & Aymond Prix : 10.95 € Date de sortie : 07/05/2010 Nombre de pages : 48 Catégorie : Science-Fiction Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Dargaud Publié le 30/04/2010 |
Dix ans après, ils reviennent… Alors que le monde s’apprête à célébrer le Nouvel An 2022, les mystérieux rayons lumineux qui avaient surgi de nulle part en quatre points du globe se braquent cette fois sur la ville flottante d’Arena. Avec eux réapparaissent les trois acteurs principaux d’ApocalypseMania : Jacob Kandahar, Hannah Osternik et Steve Koper. Mais sont-ils encore eux-mêmes ? Dans cet ultime épisode de la série, le lecteur voit enfin la lumière se faire… et découvre que c’est peut-être une tout autre histoire qui lui était contée. Il aura fallu pas moins de huit albums, organisés en deux cycles – Les Lumières puis Les Épreuves –, pour raconter l’incroyable destin de Jacob Kandahar, l’homme le plus intelligent du monde.
Après avoir mêlé fantastique, histoire et mythologie en nous entraînant dans les méandres de complots maçonniques et d’épreuves initiatiques, les auteurs renouent avec la science-fiction pour mettre en scène la confrontation finale. Laurent-Frédéric Bollée pioche dans les précédents albums les différentes pièces du puzzle et les emboîte une à une pour construire un scénario d’une précision mécanique. Dans une ambiance de film d’action, le dénouement se précipite, porté par le trait net et parfaitement maîtrisé de Philippe Aymond. Une fin digne de la série !
©BD-Best v3.5 / 2024 |