?>
Série : Beast Auteur : Cheilan & Guerrero Prix : 13.50 € Date de sortie : 16/04/2010 Nombre de pages : 48 Catégorie : Fantastique Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Le Lombard Publié le 13/04/2010 |
Alors que la lutte s'intensifie entre machines et dieux, ces derniers ont peut-être trouvé une solution: infiltrer une cité et en désactiver la matrice virtuelle. Mais pour cela, le dieu-chien Yunze et son confrère Orgobane devront parvenir à faire cohabiter leurs objectifs. D’autant plus que le serpent Tône-Thet est toujours à leur poursuite. Il vise l’élimination de la jeune Nay, avant la réincarnation de la déesse-mère. De leur côté, les serviteurs des dieux Eji, Zâo et Efelie s'accrochent à ce qu'il leur reste d'humanité, ballottés au gré d'un conflit qui les dépasse et dont seuls les auteurs, T. Cheilan et M. Guerrero, ont les clés !
Le scénariste et le dessinateur continuent en effet de mener tambour battant cette épopée qui n'a rien à envier aux films de Miyazaki. Les découpages de Matteo Guerrero semblent s'animer sous nos yeux, capables de passer en un clin d'œil de l'action la plus effrénée à des séquences plus posées au cours desquelles Thomas Cheilan creuse ses personnages avec une sensibilité touchante. À mesure que le récit progresse, les personnages humains se dévoilent, dans toute leur faiblesse et leur beauté, à l'instar de Nay qui doit soudainement assumer de devenir adulte dans tous les sens du terme. Pions des dieux qu'ils servent, ils n'en conservent pas moins toute leur individualité, une vertu dont ils auront bien besoin alors que se profile le dénouement de ce conte épique.
©BD-Best v3.5 / 2024 |