Série : Traffic
Auteur : Espinosa & Marie
Prix : 12.90 €
Date de sortie : 13/01/2010
Nombre de pages : 48
Catégorie : Thriller
Type de reliure : Album cartonné
Éditeur : Bamboo
Collection : Grand Angle
Publié le 28/01/2010 |
|
9h54, voie F, TGV 13126 à destination de Lyon. À bord de ce train, cinq destins se jouent, cinq histoires entrent en collision. Attention Traffic à très grande vitesse !
On a dérobé la planification des horaires d'Eurotunnel en 2010. Cela peut sembler anodin, mais Paskal sait que l'événement aura des répercussions graves. Car quelques semaines avant l'ouverture à la concurrence du trafic voyageur et quelques mois avant les Jeux Olympiques de Londres, ces horaires que l'on appelle "sillons" représentent une information capitale qui peut valoir plusieurs millions d'euros.
Paskal travaille pour Échelle, un organisme occulte utilisé par le pouvoir pour canaliser l'opinion. Paskal devine que le détournement des sillons est l'œuvre d'un ancien agent d'Échelle. Un terrible engrenage s'est déclenché. Pour Paskal, l'heure est venue de payer une vieille dette, aussi vieille que la guerre en ex-Yougoslavie…
Une série qui est sur les rails si je puis dire mais gare au déraillement. Surpris agréablement par le tome 1, ici je ne me sens pas à l'aise malgré le graphisme d'Espinosa qui ne déçois pas en aucune mesure. On dirait que Damien Marie à du mal à tirer son épingle du jeux dans ce secont volet. De plus il n'y a pas vraiment de rapport avec le premier album si ce n'est le fil rouge de la série, c'est à dire le train ou l'on se retrouve cette fois dans le TGV... nous verrons si tout on long des 5 tomes prévus on ne sera pas sur une voie de garage
Autre(s) critique(s) de cette série