?>
Série : Sanctuaire Redux Auteur : Stéphane Betbeder & Riccardo Crosa Prix : 14.90 € Date de sortie : 10/01/2010 Catégorie : Science-Fiction Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Les humanoïdes Associés Publié le 27/01/2010 |
La suite du reboot feuilletonesque de la saga culte de Xavier Dorison et Christophe Bec !
2030. Lors d'une mission dans les eaux territoriales syriennes, l'USS Nebraska dévie mystérieusement de son cap et pénètre dans une grotte sous-marine non répertoriée.
Il débouche face à un gigantesque sanctuaire immergé depuis des millénaires. La carcasse d'un sous-marin soviétique expérimental est échouée à sa porte. Pour lever le voile sur cette énigme, le commandant Hamish envoie une équipe explorer l'épave...
Les 235 marins de la Navy ont profané un lieu maudit. Il est trop tard pour faire machine arrière. Pour eux commence une lente et inexorable descente aux enfers.
Voici un tome deux qui est plus proche de la série originale par Bec et Dorrison. Cela dit il est agrémenté de détails inédits et d'une ambiance plus fidèle. De légères différence ont été apportées à l'histoire et ce n'est pas un mal ! Graphiquement, on ne sera pas dérangé par le travail du dessinateur même si on est un aficionados des albums de la premiere heure. On sera tenté de dire que le scénariste à voulu donner à l'histoire une sorte de porte de sortie parrallèle mais différente. Ce qui ne gâche en rien le plaisir de lecture. La prise en main est plaisante quand au format du livre il est proche de celui d'un comics mais avec l'agréable préhension d'une bd en cartonné. En bref, le suspense est toujours omniprésent, l'équipage hallucine sec, on se sent bien coincé dans cet univers clos, l'adrénaline en ébullition. On est, par conséquent, vivement pressé de le découvrir dans le tome 3 ce sanctuaire ! Un régal.
©BD-Best v3.5 / 2024 |