?>
 
Le poids de nos victoires - Le banni (tome 1)
Flux RSS Flux RSS

Le poids de nos victoires Série : Le banni

Prix : 13.50 €

Date de sortie : 22/01/2010

Nombre de pages : 56

Catégorie : Aventure-Fantastique

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Le Lombard

Publié le 11/02/2010


Il y a les rois et il y a ceux qui les font. Au final, mieux vaut être assis sur le Trône que debout dans son ombre. Hector « La Muraille » Wiestal en sait quelque chose... Jadis, il a été l'artisan de l'accession au pouvoir de son ami et compagnon d'armes Alester « Le Vaillant ». Les beaux yeux de la Reine ont toutefois semé la graine de la discorde et « La Muraille » est devenu «Le Banni », légende déchue tentant de noyer ses souvenirs dans l'alcool… Jusqu'à ce que son passé le rattrape sous la forme d’une missive d’Alester lui proposant de retrouver sa gloire perdue. Mais, comment croire celui à qui on a tout donné et qui vous a tout pris... ?



Voilà une BD qui vaudra de l'or d'ici peu. Une première édition fignolée, résultat d'un long mûrissement. Mis à part des caractères un peu trop petits pour des yeux fatigués, il s'agit d'un travail d'orfèvre, jusqu'au cahier graphique à la fin de l'album. Pour Tarumbana, le dessinateur, le Banni est son premier ouvrage, fruit d'une rencontre virtuelle sur un forum. Le scénariste, Henscher, avoue s'être quelque peu inspiré du personnage joué par Clint Eastwood dans "Impitoyable". L'usure du temps, l'ennemi le plus sûr de ces héros jugés invincibles en pleine force de l'âge.

Cet album, il faut le lire, le relire, et le relire encore pour vraiment apprécier et déceler toutes les subtilités. Au fond, à l'achat d'un tome, vous en possédez trois. Car l'histoire, bien que simple à la base, s'avère plus fouillée qu'il n'y paraît. Et il faut bien 56 pages pour installer l'ambiance, les héros, et le décor. C'est chose faite.

Au départ, ils étaient cinq, cinq compagnons louant leur force, leur ruse, leur courage à des seigneurs toujours en proie à des querelles de pouvoir. Alester dit "le Vaillant" s'imposa comme le leader de la bande, ou plutôt de la meute. Il transforma cette "compagnie des Loups" en une armée redoutable et finit par renverser le duc Amaltek, régnant alors sur Myrmirrine, une cité resplendissante. Alester créa le royaume d'Archaon.

Les années, les lustres, les décennies auront-elles raison de ce royaume en quête d'un héritier digne d'Alester ? Dans un soupir ultime, Alester, un poignard enfoncé dans la poitrine, charge Hector "La Muraille", pourtant banni depuis plus de 30 ans, de protéger son héritier - ou héritière - légitime.

Une nouvelle série. Une de plus. Mais lorsque la qualité est au rendez-vous, on ne trouve rien à redire, sinon "bravo" et "merci".



Extrait 1 Le banni (tome 1)  - Le poids de nos victoires Extrait 2 Le banni (tome 1)  - Le poids de nos victoires


Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
marc Varence



©BD-Best v3.5 / 2024