?>
Série : Les Fleury-Nadal Auteur : Giroud-Courtois Prix : 13€ Date de sortie : 25/11/2009 Nombre de pages : 56 Catégorie : Aventure Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Glénat Collection : Grafica Publié le 06/12/2009 |
Anahide était une petite fille Arménienne qui vivait en Turquie. Une enface dorée dans une famille riche était son quotidien. Le génocide arménien a obligé sa famille à quitter son domicile pour être déportés.
Durant cette déportation, le convoi est tombé dans une embuscade tendue par les Curdes et dans cette embuscade, le jeune Anahide a été enlevée, ce qui lui fera connaître un destin très différent de celui du reste de sa famille. C'est ce destin que vous découvrirez dans cet album.
Issu du cinquième album du décalogue, cet album retrace la vie de la soeur de Missak Zakarian et la destinée hors du commun qu'elle aurait vécu.
Nous retrouvons le talent de Frank Giroud dans cet album plein de rebondissements et d'émotions. Le personnage qui refait la route à l'envers de sa jeunesse est plus qu'attachant ce qui rend le scénario plus crédible et très prenant.
Au niveau graphique, le style réaliste de Courtois convient très bien à cet album sans être trop dur dans les scènes tragiques qu'on peut y découvrir.
Cet ouvrage présente l'avantage de pouvoir être dissocié du décalogue il se lit de plus en one shot. Par conséquent, même pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de découvrir le décalogue (lacune que je vous invite à combler au plus vite !), la lecture d'Anahide est agréable.
Personnellement, je suis ravie de cet album que je vous invite à découvrir et qui mérite sans la moindre hésitation d'être lu.
©BD-Best v3.5 / 2024 |