Série : Black Bank
Auteur : Stéphane Miquel & Nicolas Tackian & Sauve
Prix : 9.45 euros
Date de sortie : 01/01/2007
Nombre de pages : 48 pages en couleurs
Catégorie : Fiction
Type de reliure : Album cartonné
Éditeur : Soleil Productions
Publié le 08/02/2007 |
|
Nom : Stolker
Prénom : Adrian
Profession : Arnaqueur professionnel
Objectif : Reconversion
Mission : Devenir l'homme de terrain de James Baeckes. Ce dernier est un des éminents managers de la Sun Bank, un des organismes financiers les plus réputés de New York. Le projet de Baeckes se résume en quatre mots "Lutter contre la mafia" par la création d'une Black Bank, une banque dans la banque dont l'objectif est de traquer les trafiquants d'armes, de drogues, les groupes terroristes et les cartels du monde entier.
Mais Adrian Stolker n'est pas un homme facile à attraper et encore moins à convaincre. Le FBI en a déjà fait les frais à maintes reprises. Les arguments de James Baeckes se devront dès lors d'être, non seulement, très convaincants mais également non négociables.
Baeckes à la logistique, Stolker sur le terrain, il rest maintenant à ajouter la caution légale. Elle s'appelle Alicia Jones. Elle est jeune, dynamique, volontaire, charmante (ce qui ne gâche rien) ET agent de la CIA.
Le clan est réuni, la mission peut commencer, les seigneurs du crime affiliés de près ou de loin à la respectée Sun Bank n'ont qu'à bien se tenir car la traque ne connaîtra pas de frontières...
Dupuis nous a séduit avec Largo Winch, Dargaud avec Treize, Soleil nous sort aujourd'hui une carte très sérieuse. Black-Bank a la matière pour devenir une grande, voire une très grande série. Tout y est : le suspens, l'action, le graphisme.
Stéphane Miquel et Nicolas Tackian sont aux commandes du scénario. Ce duo d'anciens journalistes nous sert ici une histoire haletante dont on ne peut sortir tant le rythme est soutenu. Et force de constater que le résultat est brillant ou du moins prometteur. Ce premier tome place les pions, situe le contexte et nous donne plus que tout l'envie de se plonger pleinement dans ce thriller politique de très haut vol. Clément Sauvé le jeune dessinateur est quant à lui une surprenante révélation. Son dessin souple et très dynamique se marie à un découpage original et audacieux qui donne à cet album son identité propre.
Une nouveauté à ne pas manquer !