?>
Série : Murena Auteur : Dufaux & Delaby Prix : 11.50 € Date de sortie : 13/11/2009 Nombre de pages : 56 Catégorie : Aventure historique Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Dargaud Publié le 03/11/2009 |
MURENA VII « Le Cycle de l’épouse » se poursuit avec ce septième tome. Au mois de juin 63 après J.-C., après la perte de sa fille, la petite Claudia Augusta, à quatre mois, Néron est rongé par la douleur. À mille lieues de ces considérations, Murena a néanmoins un point commun avec lui : il connaît, lui aussi, la souffrance de l’absence. Il a perdu sa bien-aimée, Actée, et a quitté la Gaule pour retourner à Rome. Tandis que se nouent les vengeances et que se trament les intrigues, la canicule menace d’embraser les maisons de bois des quartiers populaires romains…
Pas besoin de tourner autour d’un feu de joie pour constater que Philippe Delaby embrase toujours les pages avec à son dessin flamboyant .Il nous a concocté une nouvelle flambée grâce à l’excellence de ses fourneaux. A coté du chef, Jérémy Petiqueux entretien la fournaise avec ses couleurs chaudes comme la braise. C’est au milieu de ce foyer d’artificiers que Jean Dufaux enflamme son scénario avec une ardeur incandescente. Brulée notre morale moderne sur l’autodafé des mœurs romaines. Le tisonnier de la bestialité est agité dans ce brasier où l’empereur Néron sort de notre imaginaire collectif pour se présenter sous un couché de soleil nettement plus complexe que nos idées reçues.
Il vous reste à allumer le feu pour incendier positivement ce 7 ème opus de Murena pour mieux comprendre toute la beauté de cette machination antique.
Allez tous avec Johnny …allumez le feu…..
©BD-Best v3.5 / 2024 |