?>
 
Yama - Les épées de verre (tome 1)
Flux RSS Flux RSS

Yama Série : Les épées de verre

Auteur : Sylviane Corgiat & Laura Zuccheri

Prix : 12.90 €

Date de sortie : 23/08/2009

Nombre de pages : 56

Catégorie : Science-Fiction

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Les humanoïdes Associés

Publié le 15/10/2009


Quatre épées pour sauver le monde

Dans un monde voué à disparaître à cause de l'extinction prochaine de son soleil, une jeune fille va se révéler être la détentrice d'un pouvoir permettant d'ouvrir une porte sur un autre monde. Pour cela, il lui faudra réunir quatre épées de verre, que l'on croit tombées du ciel en quatre points de la planète. Mais il lui faudra aussi composer avec sa propre histoire et son désir de vengeance qui pourrait bien éclipser la mission dont la destinée l'a chargée.

La vie de Yama bascule le jour où les villageois tuent leur chef, son propre père, et livrent sa mère à un redoutable tyran. Au même moment, elle découvre qu'elle est dotée de la faculté de toucher une mystérieuse épée de verre tombée du ciel sur une roche sacrée de son village sans être vitrifiée. Après avoir fui dans la forêt, elle est recueillie par un ermite qui se révèle un excellent maître d'armes et va lui apprendre à se battre. Son but : venger ses parents, et tuer Orland. Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est qu'une autre mission l'attend si seulement elle parvient à surmonter la haine d'Orland qui l'habite et à affronter de douloureuses vérités... De ses choix et de sa volonté dépendront sa destinée et... celle de l'ermite !



La moisson de sortie bd de la rentrée nous a fais malheureusement lire cet album sur le tard...néanmoins c'est avec une agréable surprise que j'ai découvert l'univers des Epées de Verre. Si il est vrai que la faune peut faire penser aux créatures de Léo, le scénario de Sylviane Corgiat est délicieusement fantastique. De l'Héroic Fantasy comme on veut en voir plus souvent. L'histoire a un bon rythme et les décors sont grandioses. Le graphisme de Laura Zuccheri conforte la place de la femme dans la bande dessinée qui n'est plus à en douter !! Et tant mieux dailleurs, on en redemande!!!





Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Bégé



©BD-Best v3.5 / 2024