?>
Série : Johan et Pirlouit Auteur : Peyo Prix : 22 € Date de sortie : 18/09/2009 Nombre de pages : 276 Catégorie : Aventure Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Dupuis Publié le 23/09/2009 |
Les années 1960 voient une révolution s'opérer dans le petit monde du journal SPIROU. Les Schtroumpfs font de leur dessinateur, Peyo, un entrepreneur qui doit gérer un univers complexe et toujours plus éloigné de la bande dessinée.
Créateur prolifique, Peyo avait inventé de nombreux personnages avant ses célèbres lutins bleus. Avec le succès des Schtroumpfs, l'auteur va malheureusement devoir les délaisser, même Johan et Pirlouit, ses héros favoris, pour les remettre aux bons soins d'un "studio Peyo".
Les quatre albums réunis dans ce volume de l'intégrale Johan et Pirlouit sont les derniers réalisés par le génial Peyo lui-même.
Cette intégrale comprend :
La guerre des 7 fontaines (tome 10)
L'anneau des Castellac (tome 11)
Le pays maudit (tome 12)
Le sortilège de Maltrochu (tome 13)
Avec, en complément, un dossier et des histoires courtes
Dans le carnet bonus présenté au début de l'integrale, un de mes délices préféré est l'image de la couverture de l'anneau des Castellac en crayonné. Autre délice : la photo du jeune Walthery en compagnie du couple Culliford. Je me suis régalé des anecdotes nombreuse et sur le passage de la réapparition des schtroumpfs dans le Sortilege de Maltrochu. Les goodies sont tellement nombreux qu'il est superflu d'en dresser la liste et le détail dans cette chronique, je ne puis que vivement vous conseiller de vous procurer cette magnifique intégrale qui traite de l'âge d'or de Peyo
©BD-Best v3.5 / 2024 |