Série : Violine
Auteur : Tronchet & Krings
Prix : 8,50 €
Date de sortie : 23/08/2006
Nombre de pages : 48 pages en couleur
Catégorie : Aventure
Type de reliure : Album cartonné
Éditeur : Dupuis
Collection : Tous publics
Publié le 21/08/2006 |
|
Il était une fois une petite fille aux yeux violets qui avait un étrange pouvoir : celui de lire dans les pensées des gens. Eh oui ! Je veux bien entendu vous parler de Violine, héroïne de dix ans et demi qui vit de palpitantes aventures.
Accompagnée de sa souris Belphégor, Violine quitte sa mère et le château on ne peut plus nickel où elle habite afin de partir à la recherche de son papa, parti en Afrique. C’est ainsi qu’elle se retrouve au Zongo, mêlée à un coup d’état. Finalement, après de nombreuses aventures elle retrouvera son père.
Dans ce quatrième tome, Violine a rendez-vous avec son passé et part en quête de sa vrais mère car elle apprend que la femme qui l’a élevé jusque là est un imposteur.
Cette série nous plonge dans des aventures bien ficelées, parfois émouvantes, parfois amusantes, mais en tous cas pleines de personnages attachants, Violine e premier. On vibre avec elle, on regarde avec elle dans les yeux de ses interlocuteurs et on la suit dans ses aventures.
Le dessin très expressif malgré des yeux sans pupilles est l’écrin des bons scénarios de Tronchet. Née de la plume de Fabrice Tarin, Violine est reprise avec Brio par Krings. Ils ont dessiné conjointement le tome trois mais les dessins sont tellement beaux qu’on ne ressent pas le changement avec difficulté. Que talent !
Je pense aussi qu’il est important de souligner que Violine peut se lire à n’importe quel âge. Tout public est à même de l’apprécier. Voici donc une série très bonne bien scénarisée et bien dessinée. N’attendez pas, il est grand temps de la lire ou de la relire !
Autre(s) critique(s) de cette série