?>
 
Ma belle-mère? Qu'elle se casse! - Marny (tome 1)
Flux RSS Flux RSS

Ma belle-mère? Qu'elle se casse! Série : Marny

Auteur : Axelle Laffont et Herval

Prix : 9.95€

Date de sortie : 10/09/2009

Nombre de pages : 48 pages en couleurs

Catégorie : Humour

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Hugo&cie

Lien spécifique : http://www.hugoetcie.fr

Publié le 08/09/2009


Marny est une jeune fille de 15ans qui, comme beaucoup de jeunes filles, parait déjà assez mature. Du haut de ses longues jambes élancées, de ses cheveux châtains et de sa frange qui tombe sur ses yeux bleus, elle ressemble à Kate Moss en ado. D'ailleurs, elle est globalement très lookée "mode", a un caractère bien affirmé et aime parler crûment.

Le monde de Marny (sa meilleure amie Liv, son cousin Paul, son pote Léo), c'est celui des adolescents et de leur famille recomposée avec le père bien sûr, mais surtout la belle-mère, et dans cette configuration, les choses se compliquent... Belle-mère, belle-fille, la guerre est déclarée...

Axelle Laffont est comédienne, auteur et humoriste. Elle s'est fait connaitre en intervenant dans la Grosse Emission de 1999 à 2002, puis en présentant en 2000 et 2001 une météo très spéciale et décalée dans l'émission Nulle part ailleurs sur Canal+.

Herval est un des dessinateurs les plus talentueux de sa génération. Il a collaboré avec Bamboo (Drôle de Pin-up) et avec les éditions Delcourt (Tiffany).



Je suis très content et très surpris de retrouver Axelle Laffont sur une bd. Je l’ai regardé pendant toute sa période de « cruche » sur la Grosse émission et je ne m’attendais pas du tout à la retrouver sur un projet pareil. Et pourtant ce fut un régal, elle reste égale à elle-même et nous prouve que son talent en tant que scénariste de bande-dessinée est une voie qu’elle a bien fait de suivre. Certes je suis un garçon et les histoires de nanas adolescentes ce n’est pas trop mon truc surtout quand on voit toutes les émissions débiles ou séries à la télé sur ce sujet, mais là avec Marny ce n’est de la télé réalité mais plutôt de la réalité tout court. Cette bd aborde l’adolescence comme on devrait le voir plus souvent car Axelle Laffont malgré un humour décalé, nous montre là une ado comme on pourrait en croiser dans la rue. Avant la bd, c’était une héroïne de bonne famille avec des parents qui s’aiment et qui ne se disputent jamais où l’on ne parlait pas de lesbiennes et de famille recomposé, comme si les auteurs avaient un peu honte de la réalité. Ici Miss Laffont se lâche et aborde enfin les vrais sujet « tabous » et ça fait du bien d’avoir une bd jeunesse où les petites filles n’ont pas de couettes et les murs de leurs chambres roses. Quand à Herval, il lâche un peu ses pin-ups pour dessiner une adolescente sans poitrine mais je vous rassure le style de dessin colle parfaitement avec l’histoire et forme avec le scénario une bande-dessinée à ne pas louper si vous avez envie de lire quelque chose qui change un peu, car là pas de soucis ça ne s’adresse pas qu’aux filles, les garçons aussi ont le droit de lire des histoires d’adolescentes !



Extrait 1 Marny (tome 1)  - Ma belle-mère? Qu'elle se casse! Extrait 2 Marny (tome 1)  - Ma belle-mère? Qu'elle se casse! Extrait 3 Marny (tome 1)  - Ma belle-mère? Qu'elle se casse!


Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Tryak



©BD-Best v3.5 / 2024