?>
Série : Les oubliés de l'Empire Auteur : Vette & Eudeline Prix : 12 € Date de sortie : 17/06/2009 Nombre de pages : 48 Catégorie : Historique Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Joker Collection : Horizon Publié le 19/08/2009 |
1808, Napoléon est maître de l'Europe avec ses meilleures troupes. Afin de contraindre le seul ennemi qui lui résiste, l'Angleterre, à signer la paix, il envoie de jeunes conscrits bloquer les ports espagnols aux navires de commerces anglais. Dans un pays pauvre et hostile, Nicolas va apprendre son dur métier de soldat. Les français vont avoir à se battre contre un peuple féroce et fanatique qui s'oppose à cette occupation. Les embuscades et les massacres se succèdent et la cruauté est dans les deux camps.
Nicolas connaîtra les combats sanglants, la captivité et la bataille de Baïlen, première défaite de Napoléon, qui fera vaciller le trône impérial.
A l'instar du tome 1 qui etait etonnement bien rempli a la limite du surmenage occulaire mais n'en déplaise, ce tome 2 a été bien corrigé pour laisser plus de place au graphisme. L'ambiance lourde et chaude d'andalousie est bien représentée dans ces pages. Un côté de l'histoire napoléonienne que nous découvrons avec intérêt, la période espagnole peu connue du public lambda qui apporte un regard neuf.
Rejoignez Le Graphivore sur Facebook en cliquant sur l'image ci-dessous :
©BD-Best v3.5 / 2024 |