Série : Victor Lalouz
Auteur : Diego Aranega
Prix : 9.80 €
Date de sortie : 13/01/2007
Nombre de pages : 48 pages en couleurs
Catégorie : Humour
Type de reliure : Album cartonné
Éditeur : Dargaud
Publié le 28/01/2007 |
|
Qu'est-ce qui est petit (1m54), laid (calvitie précoce, oreilles décollées, lunettes XXL), fasciné par les femmes (seuil de réciprocité en dessous de zéro), en passe de devenir célèbre (...) et profondément attachant ?
Réponse : Victor Lalouz
Ce héros, hors du commun devient, rapidement un maître à penser pour les auditeurs de "Smak FM" une petite radio où il vient d'obtenir le droit d'animer sa propre émission. Son succès : ses réflexions dont il ne perçoit pas le second degré mais que les auditeurs et auditrices kiffent à fond. Car Victor est un looseur profond, mais un looseur optimiste, au grand dam de Nadège, la réceptionniste de la radio qu'il drague à grands coups de textos.
Dans ce second tome, Victor, devenu indépendant financièrement, part à la recherche d'un appartement pour vivre sa vie et sortir enfin du cocon familial cerclé par une mère avec qui il entretient des rapports hautement névrotiques et un "père" partisan de la drag queen attitude...
Ses rendez-vous réguliers avec son psy l'aideront peut-être à se reconnecter avec son moi profond... la route sera longue...
Diego Aranega s'amuse et on le sent. Son personnage, pitoyable séducteur, à la fois loufoque et crédible dans son rôle, est un véritable régal de candeur et de naïveté et son premier degré le rend irrémédiablement attachant. Victor Lalouz est un peu le Michel Blanc des bronzés version BD "J'crois que j'ai une ouverture...".
Les vannes sont splendides, on ne tombe pas dans la redondance lourde et grasse.
Malgré un dessin très "basic", le scénario à la fois prenant et amusant nous invite à passer un moment con mais drôlement bon !
Autre(s) critique(s) de cette série