?>
 
Daddy ! - La route Jessica (tome 1)
Flux RSS Flux RSS

Daddy ! Série : La route Jessica

Auteur : Dufaux & Renaud

Prix : 13.50 €

Date de sortie : 20/05/2009

Catégorie : Thriller

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dupuis

Lien spécifique : http://www.dupuis.com/catalogue...

Publié le 20/05/2009


On ne sait pas précisément où elle est, mais on la recherche activement. "Elle", c'est Jessica Blandy. "On", ce sont quelques hommes prêts à tout pour la retrouver. Sur leurs traces à tous, il y a le ténébreux Soldier Sun et sa fille Agripa. Celle-ci tue comme elle respire. Les cadavres qu'elle laisse derrière elle sont ceux d'hommes ou de femmes qui ont croisé un jour la route de Jessica...



Un polar sanglant

Jessica nous a quittés en 2006. Dans le dernier album de la série, «Les Gardiens», le scénariste Jean Dufaux s’explique longuement sur ce départ mais cela n’empêche pas des milliers de lecteurs de regretter cette décision. Il a toutefois laissé une porte ouverte: il restait quelques témoignages à découvrir pour évoquer sa vie nouvelle. Avec «La route Jessica», c'est parti pour un cycle de trois albums. Le scénario de «Daddy !» est construit comme une boucle car il se termine au commencement de l’album. Le ton est donné dès le début: violence, meurtres sanglants, sexe et mystère. Mais, les mobiles des protagonistes restent obscurs. On ne sait pas pourquoi ils cherchent Jessica, ni qui les envoie. Comme toujours, Dufaux accorde une grande importance à la psychologie de ses personnages. Les plus marquants sont Soldier Sun et sa fille Agripa. Complètement fêlée, cette dernière entretient des rapports masochistes avec son père. Les cadavres jalonnent le parcours de ces deux monstres. Quant à Jessica, sa présence plane sur de nombreuses scènes sous forme de flashs back. On ne s’en plaindra pas car elle a une personnalité riche, humaine et contrastée. Elle revient de l’enfer, là où l’alcool et la drogue vous font sombrer. Sa bisexualité la rend d’ailleurs encore plus intéressante. Enfin, il n’est pas  inutile de relire «Les Gardiens» car le scénario y fait référence. Pour illustrer ce polar sanglant, Renaud nous gratifie de superbes séquences rouge sang ou couleur chair (pour les peaux des femmes qui s’abandonnent). Son trait réaliste et expressif court sur la planche pour nous offrir de purs moments de plaisir. En outre, les couleurs illuminent cette histoire sombre et énigmatique.

Ce thriller nourri d’éléments fantastiques donne envie de relire la série car c’est surtout Jessica que l’on a envie de revoir ! Mais, ce récit ne comble pas le manque laissé par cette personnalité attachante…

 





Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Marc Bauloye



©BD-Best v3.5 / 2024