Série : Wondertown
Auteur : Feroumont & Vehlmann
Prix : 8,50 €
Date de sortie : 21/06/2006
Nombre de pages : 48 pages en couleurs
Catégorie : Humour
Type de reliure : Album cartonné
Éditeur : Dupuis
Collection : Tous publics
Publié le 21/08/2006 |
|
A Wondertown, sorte de Chicago des années trente, ville hantée par la magie la plus terrifiante, les gangsters les plus fous et les monstres les plus étranges, la durée de vie d'un enfant des rues dépasse rarement trois mois (quatre s'il a emporté plein de biscuits et s'il est du genre veinard) !
Comment Pat et sa bande Font il donc pour survivre depuis tant d'années dans cet enfer urbain ?
Deuxième tranche savoureuse de cette BD pleine d'aventures humoristiqueS et de personnages attachants.
C'est en 1999 que Benoit Feroumont et Fabien Vehlmann font ensemble leurs premières armes en BD dans le journal de Spirou avec des histoires humoristiques (déjà) teintées de surnaturel. Depuis, Feroumont s'est fait un nom dans l'animation (notamment grâce à son court-métrage 'bzzz", couvert de prix) et Velhmann est apparu comme un des scénaristes les plus originaux et éclectiques de ces dernières années (Green Manor et une aventure de Spirou 'Les Géants pétrifiés").
Deux auteurs qui ont reçu le prix jeunesse France Télévision du meilleur album Bd de l'année 2005 pour le tome 1. Prix attribué par un jury de téléspectateurs de 11 à 14 ans
Dans un quartier défavorisé, des enfants des rues doivent se débrouiller pour survivre. Franchissant régulièrement les frontières du réel, cette BD nous permet de découvrir quelques aventures de ces attachants personnages.
Des dessins d’un style assez particulier, une touche de cartoon dans les personnages, créent une ambiance étrange dans cette BD. Le scénario est à la fois humoristique et doté d’un soupçon de magie. Bref, une BD à recommander chaleureusement.