?>
Série : Wayne Shelton Auteur : Denayer & Cailleteau Prix : 9.80 € Date de sortie : 23/02/2007 Nombre de pages : 52 en couleurs Catégorie : Aventure Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Dargaud Publié le 10/03/2007 |
(Résumé par Christian Denayer lui-même)
L’otage est un personnage que Shelton doit aller délivrer à la demande d’Honesty. Vous saurez pourquoi dans l’album. D’habitude, il ne fait pas ce genre de démarches, non pas qu’il soit vénal, mais parce que son job consiste plutôt à débrouiller des situations difficiles d’un tout autre genre. Ici, il va le faire gracieusement pour sa copine Honesty.
Ce personnage qu’il va tenter de délivrer, Shelton ne l’aime pas beaucoup parce qu’il s’agit du premier amour d’Honesty et qu’elle en a gardé un souvenir plus qu’ému.
Ce type, journaliste, est donc pris en otage par un groupe de rebelles africains dans un pays en révolution. Et comme toujours dans ce type d’enlèvement, la presse en fait grand bruit. Tête baissée, Shelton est parti sans trop réfléchir pour chercher ce personnage dans la jungle africaine.
Il va y rencontrer d’autres protagonistes tout à fait étonnants. Il n’y en aura aucun de sympa ! Sauf son ancien ami, Jef, qui va l’aider à se débrouiller dans cette aventure. Jef est belge et à peu près le même âge que Shelton. Il va l’aider à piloter un avion qui doit avoir l’âge de Jef et de Shelton réunis. Bref cela promet quelques belles aventures !
Vous pouvez aller lire l'interview de Christian Denayer ici
©BD-Best v3.5 / 2024 |