?>
Série : Une Aventure Rocambolesque du soldat inconnu Auteur : Manu Larcenet & Daniel Casavane Prix : 10.40 € Date de sortie : 20/03/2009 Nombre de pages : 48 Catégorie : Humour Type de reliure : Album cartonnĂ© Éditeur : Dargaud Publié le 19/03/2009 |
Au fin fond d’un gigantesque cimetière, Ebenezer Raidart, surveillant dudit cimetière, envoie aux « autorités » un pneumatique de détresse : voilà des années qu’il n’est plus ravitaillé. En attendant, il se nourrit de rats et autres grenouilles rôtis à la broche en écoutant du punk rock sur un antique gramophone. Pourtant, une nuit, un événement vient meubler sa solitude : un homme sort de sa tombe, de très mauvais poil. C’est le Soldat inconnu. Mais il en faut plus pour démonter Ebenezer Raidart…
Du soldat inconnu, on en connaît que la flamme. De là à en faire un personnage BD, il y avait une marge que Manu Larcenet n'a pas hésité à franchir. Et avec beaucoup de subtilité...
Dans un futur proche ou lointain, Ebenezer Raidant, fossoyeur de son état et gardien de cimetière oublié par sa hiérarchie, passe son temps à élaguer çà et là, mais aussi à écouter le volume branché à fond une musique non conventionnelle. Délaissé par ses pairs, il se nourrit de petites bestioles pas très ragoûtantes. Et voilà qu'il fait la connaissance du... Soldat inconnu.
Un peu lent au démarrage, cet album a très rapidement excité ma curiosité. En librairie depuis mars 2009, cette BD mériterait de connaître un franc succès.
©BD-Best v3.5 / 2024 |