Série : Okko
Auteur : Hub
Prix : 12.5 €
Date de sortie : 01/01/2007
Nombre de pages : 48 pages
Catégorie : Divers
Type de reliure : Album cartonné
Éditeur : Delcourt
Collection : Terres de Légendes
Lien spécifique : http://www.okko.fr
Publié le 10/01/2007 |
|
Le cycle de l'eau a emmené Okko, le rônin à la recherche de petite Carpe, jolie geisha enlevée par des pirates. Il était accompagné dans sa quête par sa petite troupe composée de Noburo, guerrier géant dissimulant son visage derrière un masque rouge, du moine Noshin, bonze fantasque aux incantations fleurant le saké dont il fait grande consommation ainsi que de Tikku, jeune pêcheur et frère de petite Carpe.
Ce nouveau cycle, celui de la terre, nous remet en présence des mêmes acteurs arpentant cette fois la cité de la poudre noire. Okko, en quête d'un guide afin de traverser la périlleuse chaîne des sept monatères fera la rencontre de Fauche le vent, une habile guerrière qui viendra compléter la fine équipe de chasseurs de démons.
Très vite, nos héros vont se trouver confrontés aux étranges pouvoirs de deux sinistres moines arborant un corbeau comme blason... oiseau de mauvaise augure...
Après nous avoir offert un premier cycle délicieusement limpide, Hub nous emmène à la découverte de ce second des cinq cycles prévus; cycles qui couvriront respectivement l’eau, la terre, le feu, l’air et le vide.
Cette série nous plonge irrémédiablement dans l'ambiance tamisée du Japon médiéval fantastique et ses décors somptueux.
Surgit d'on ne sait où, Hub est une des véritable révélations bédéphiles de ces trois dernières années. Sa maîtrise des décors, des personnages est époustouflante. L'histoire est menée tambour battant dès les premières page. Hub séduit par le dynamisme et le rythme de ses traits. Impossible également de rester indifférent à la mise en couleur à quatre mains, celles de Stéphane Pelayo assistant celles de Hub. Mettant à l'honneur les tons rouges, verts, violets ou bleus, cette mise en couleur donne à l'ouvrage une ambiance envoûtante et fantastique à souhait.
Tant pour le cycle de l'eau que pour ce nouveau cycle, c'est un fait de prime abord anodin qui met nos héros en route et les lecteurs auront, cette fois encore, beaucoup de plaisir à faire un bout de chemin avec eux !
Autre(s) critique(s) de cette série