?>
Série : One of us Auteur : Sala Prix : 13.30 € Date de sortie : 11/02/2009 Catégorie : Fantastique Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Soleil Productions Publié le 19/02/2009 |
LE PIRE ENNEMI, C’EST SOI-MÊME...
Une grande métropole, dans un futur proche. Lorsqu’il intègre la prestigieuse université de psychologie, Aldis est un élève promis à un grand avenir. Il ne se doute pas, en commençant un travail sur son passeì, que faire resurgir des souvenirs douloureux comme la disparition inexpliquée de son père, ou le secret de sa propre naissance, va déclencher en lui une série de phénomènes étranges. En proie à des crises d’une extrême violence, Aldis sent naître et grandir en lui une force qui le terrasse et le terrifie. Dès lors, percer le mystère de ses origines devient urgent, son état s’aggrave de jour en jour et il ne redoute plus qu’une chose : lui-même.
Critique de Tryak:
Particulier mais fort…
La première chose qui m’a séduit quand j’ai eu ce premier tome dans les mains, c’est la couverture qui donne matière à interrogation sur l’histoire qui nous attend avec ce personnage entre deux murs comme oppressé et son visage criant sur l’écran d’une vieille télé déposée devant lui. L’autre chose qui m’a tout de suite convaincu de lire cette bd, c’est en regardant la bio de l’auteur et de voir que celui-ci était l’élève de… Ciro Tota ! Mon dieu, je m’empresse alors de lire cette histoire qui m’attire de plus en plus et je découvre tout d’abord un graphisme particulier mélangeant informatique et traditionnel mais donnant une atmosphère particulière qui nous pousse à aller plus loin dans le récit. Ensuite l’histoire commence, nous faisant comprendre que le personnage central sera Aldis, un garçon qui cache un lourd secret ainsi qu’un lourd passé dont lui-même n’est pas encore au courant et ça sera bien sur ces points que le scénario se développera, nous offrant le début des mystères qui entoure Aldis. Bien sur comme c’est le premier tome vous aurez un petit regret de ne pas avoir la suite dans la foulée car cette histoire vous happe comme un rien, vous mettant presque à la place du héros dont on ne sait pas encore si on aimerait être à sa place.
On peut dire que cette bd est construite un peu comme le pilote d’une série tv afin une fin qui nous pousse à attendre (im)patiemment le début de la première saison. On sent aussi l’influence comics de l’auteur dans l’intrigue mais vous me direz qu’avec Mr Ciro « Photonik » Tota comme professeur, la comparaison est facile.
Donc One of Us démarre en grande pompe avec un premier tome digne des influences de l’auteur où il est le seul maitre à bord sur cette série, mais là on peut dire que cet auteur commence fort ! La collection Mondes Futurs tient surement une de ses meilleurs séries mais on va attendre quand même le tome 2 pour confirmé la chose!
Critique de 500Heroes:
Qui est Aldis? Qu'a-t-il de spécial? Que peut-il faire? Possède-t-il un pouvoir quelconque? Lui-même ne le sait pas. Il a grandement besoin d'aide parce que le pauvre n'en peut plus. Aura-t-il un rôle à jouer dans ces temps de confusion politique et de révolte du peuple? Vous découvrirez un début de réponse de ce premier tome de "One of us"
Un album de mise en place qui soulève de nombreuses questions. On s'accroche au personnage principale et on veut vraiment en savoir plus sur lui. En espérant que Soleil nous permette de découvrir la suite de cet album prometteur.
©BD-Best v3.5 / 2024 |