?>
 
Le sang de l'ange - Les démons d'Alexia (tome 5)
Flux RSS Flux RSS

Le sang de l'ange Série : Les démons d'Alexia

Auteur : Ers & Dugomier

Prix : 9,45 €

Date de sortie : 20/01/2008

Nombre de pages : 48

Catégorie : Aventure-Fantastique

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dupuis

Publié le 19/01/2009


Le C.R.P.S., centre de recherche des phénomènes surnaturels, a pour mission de lutter contre les événements paranormaux et de veiller à l'équilibre de notre planète. Les membres du centre décident de faire appel à une jeune exorciste, Alexia, mais celle-ci est également sorcière de par son ancêtre Sarah Perkins, sorcière de Salem.

Alexia devra choisir entre ses deux ascendants, mais elle s'y refuse si bien que les forces noires s'emparent du monde réel, entraînant une série de morts.

Sarah Perkins utilise Alexia pour tuer le personnel du C.R.P.S. et y réussit. Les seuls survivants de cette tuerie décident alors d'engager Alexia comme directrice du centre afin de conjuguer les deux aspects de la magie et de contenter toutes les forces. Mais même avec Alexia à la tête du C.R.P.S., les meurtres continuent si bien qu'un inspecteur dépêché par les "grands" de ce monde, lance un ultimatum à Alexia: il faut qu'elle parvienne à mettre un terme à toute manifestation occulte sur terre, sinon toute magie sera anéantie.

Mais une menace plus grave pèse sur Gabriel, l'ange déchu, ami et protecteur d'Alexia. Saura-t-elle empêcher la chute de l'Ange ?




  J’avais lu pas mal d’avis à propos de cette série. En général, plutôt des avis très positifs. Devant la surproduction éditoriale actuelle, il n’est pas toujours possible de tout lire et, ça et là,  on passe à côté de séries qui valent franchement le détour…Les démons d’Alexia fait partie de cette catégorie. J’ai acheté ce tome 5 lors de sa sortie. Bien vite, je me suis rendu compte qu’il était préférable de commencer la série au tome 1, par le début. Ce que j’ai fait… Ce tome 5 est le début du second cycle. Il peut éventuellement être lu indépendamment car il y a un résumé des tomes précédents en début de livre mais franchement ce serait se priver d’une entrée en matière détaillée et passionnante…Le dessin est excellent. Il reste dans le style spirou, les traits arrondis, mais convient bien à l’esprit de la série. Je sais que cela peut déstabiliser certains, on aurait pu attendre un style plus réaliste…Mais, c’est aussi ce qui fait la particularité et le charme de la série. Je ne pense pas qu’il s’agit d’une série pour enfants, loin de là, mais plutôt pour des grands enfants! J’ai apprécié également les couleurs, très vivantes et très appropriées en fonction de l’action… Le dilemme magie blanche, magie noire qui est la trame de la série se base sur des faits et des personnages réels au départ (le C.R.P.S. : Centre de Recherche des Phénomènes Surnaturels).Le scénariste en a profité pour habilement développer le tout en une fiction déjantée... Le tome 4 de la série comprend en fin d’album un dossier appelé « les dessous du C.R.P.S. » qui explique avec plus de détails la trame historique qui a inspiré le scénariste L’histoire, pleine de rebondissement, nous vaudra encore de nombreux tomes…A noter qu’il existe sur la toile des sites très intéressants sur la série qui valent le détour. Le premier, officiel : ICI
Le second est un blog non officiel d’un fan et qui est très bien fait : ICI. On retrouve sur ces sites le fameux dossier du tome 4.
Je suis tombé sous le charme de cette série et j’attends avec impatience le tome 6 dont la prépublication est prévue en juillet dans le journal Spirou. A lire de toute urgence…



Extrait 1 Les démons d'Alexia (tome 5)  - Le sang de l'ange Extrait 2 Les démons d'Alexia (tome 5)  - Le sang de l'ange

Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Du haut du Capitol



©BD-Best v3.5 / 2024