?>
Série : Le sang des Porphyre Auteur : Balac & Parnotte Prix : 13.50 € Date de sortie : 14/01/2009 Catégorie : Aventure historique Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Dargaud Publié le 14/01/2009 |
Au XVIIIe siècle, dans le nord de la Bretagne, la jeune Soizik trouve un bijou au cou d’une noyée. Celui-ci la conduit sur la route d’une famille maudite : les Porphyre.
L’oeil de verre, transmis par le terrible Hyacinthe Porphyre à ses fils, n’a pas fini de révéler son mystère. Quel est le sens caché de l’inscription latine qui s’y trouve : “Place l’oeil dans mon orbite sans larme. Ta main sera avalée par le démon” ? Gwémon, le plus jeune frère, rêve d’un trésor caché…
Le Sang des Porphyre est inspiré d’une histoire véridique, celle de la famille Rotheneuf, de sanguinaires marins qui écumaient les côtes de Saint-Malo au XVIIIe siècle.
L'avis de Samba :
Benez Doué,je vais jouer au Kornik pour vous parler de ce tome 3 du sang des Porphyre. La lecture est toujours agréable mais les ficelles de cette saga familiale deviennent de plus en plus grosses .Au lieu de se prendre d’amitié pour les héros, j’ai commencé à sourire avec tous ces détours du destin. Vous me direz que je suis un fameux niquedouille pour douter de l’Ankou à ce point. Mais Samba est un vrai paganiz.
A la levée des écrous, Parnotte nous livre une bonne marée montante .Par contre, le soleil est parfois bien étrange avec ses couleurs.
Une BD très honnête mais attention à ne pas vous y noyer.
Benez Doué : Bon Dieu
Kornik : Le diable.
Ankou : La mort
Paganiz : Païen.
©BD-Best v3.5 / 2024 |