?>
 
Avaler la Terre (tome 1)
Flux RSS Flux RSS

Avaler la Terre Série : Avaler la Terre

Auteur : Osamu Tezuka

Prix : 6.95€

Date de sortie : 15/10/2006

Nombre de pages : 256 pages n&b

Catégorie : Manga

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Kanko

Lien spécifique : http://www.editionsmilan.com

Publié le 12/12/2006


Sur son lit de mort, Zephirus (qui maudit l’humanité) demande à ses sept filles de réaliser ses dernières volontés : détruire l’argent, déstabiliser les lois et la morale et prendre sa revanche sur les hommes. Se faisant passer pour leur mère, les orphelines exécutent son plan machiavélique. Grâce à la diffusion mondiale du Dermoïd Z, une peau synthétique pouvant imiter quiconque à la perfection, tout un chacun usurpe l’identité d’autrui. C’est le début du chaos à tous les niveaux de la société...

Petit mot sur l'auteur : Est-il encore besoin de présenter Tezuka Osamu ? Auteur japonais de manga le plus traduit en France, reconnu internationalement comme l’un des plus grands auteurs de l’histoire de la BD, appelé dans son pays « le dieu des manga », inventeur du schéma narratif qui prédomine dans le manga depuis 60 ans, inventeur du dessin animé japonais moderne, auteur de Astro le petit robot, de La Vie de Bouddha ou encore du mythique Ayako, humaniste convaincu et touche-à-tout de génie, nommé par les Français « le Hergé japonais », Tezuka, on l’a compris, est hors normes. On retrouvera des œuvres du maître chez « Kankô », sous des optiques diverses, contes bucoliques pour enfants, aventures de science-fiction pour ados. Avaler la Terre est d’obédience plus universelle, convenant à un public ados-adultes, parfaitement adaptée pour plaire au public consommateur de manga et pour séduire le public amateur de BD franco-belge.



Si le nom de l'auteur et le resumé ne vous donne pas envie de le lire, je sais pas moi... bon allez j'essaie quand même de vous convaincre...

Voilà un manga combinant machination, séduction mais surtout c'est une très belle critique de la société (cette critique est toujours actuelle bien que ce chef d'oeuvre date des année 70).
Nous allons voir évoluer une conspiration planétaire visant la chute de notre société, tous cela orchestré par sept femmes magnifiques. Un seul homme semble pouvoir leur résister et peut-être faire échouer leurs manigances, un homme peu commun. En effet celui-ci ne semble ni intéresser par les femmes, ni par l'argent et sa préference va plutôt à l'alcool. Cette anti-heros arrivera-t-il à ébranler le plan de zephirus??

Graphiquement nous retrouvons le style de Tezuka, quant à l'histoire le génie de l'auteur est bien présent.

Voilà pour moi un grand classique incontournable... j'ai dit que c'était du Tezuka? Si?... mince alors... :)



Extrait 1 Avaler la Terre (tome 1)

Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Tryak



©BD-Best v3.5 / 2024