?>
Série : Lanfeust des étoiles Auteur : Arleston & Tarquin Prix : 13.30 € Date de sortie : 27/11/2008 Catégorie : Heroic-fantasy Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Soleil Productions Publié le 27/11/2008 |
LE DERNIER TOME DU CYCLE DES ÉTOILES !
Lanfeust et Cixi ont sauvé leur fils Glin des griffes de Thanos. mais le garçon, complètement addict à une drogue le poussant à tuer est au plus mal.
Dheluu règne désormais en maître sur Merrion, et nos amis recherchés comme des rebelles, doivent secrètement regagner la capitale pour affronter le prince devenu tyran….
Séquence nostalgie. Une page se tourne, un livre se ferme. Voici la fin de Lanfeust des étoiles. Une saga au combien critiquée et à tort parce que c'est d'aussi bonne qualité que le premier cycle. La réussite engendre toujours la jalousie.
Merrion est aux mains de Dheluu. Cixi et ses amis doivent rétablir la démocratie et pour cela combattre le tyran.
Encore de superbes planches. Pas de doute Tarquin est un artiste et il a su évoluer tout au long de ces 16 tomes de Lanfeust. Il ne s'est pas reposé sur ses lauriers bien au contraire. Côté scénario, j'ai bien ri, avec de nombreuses références cinéma et jeux de mots en tout genre. Un vrai régal. On sent vraiment que les auteurs se sont fait plaisir. Didier Tarquin n'aura sûrement jamais son album "les poules de Troy", le rêve de sa vie, mais pourtant c'est bien la poule la vraie héroïne de ce dernier tome puisqu'elle est la solution à tous les problèmes de Lanfeust, Cixi, Hébus et leurs amis.
Vivement la suite. Non ce ne sera pas du business , du réchauffé ou du commercial mais juste une suite pour un vrai moment de plaisir, de rire et d'émotion.
En bonus, une case que j'adore. Parole d'Hébus: "Gottferdom! Si vous arrivez à me faire pleurer, je vous en colle une!" Résultat:
©BD-Best v3.5 / 2024 |