Série : Aela
Auteur : Bertho & Duval
Prix : 9,80 €
Date de sortie : 21/08/2006
Nombre de pages : 48 pages en couleurs
Catégorie : Aventure
Type de reliure : Album cartonné
Éditeur : Dupuis
Collection : Repérages
Publié le 21/08/2006 |
|
Le roi Gudruun est arrivé au crépuscule de sa vie. Il est temps pour lui de se trouver un successeur. Si elle n'était née femme, il aurait sans hésitation remis les clés de son royaume à Aëla, sa fille ainée. Mais la loi viking est inflexible : il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais de reine à Helluland. Dame Nature ne lui ayant donné que des filles pour descendance, Gudruun se voit contraint d'organiser un tournoi pour se trouver un fils. À l'insu de son propre père, et masquée pour l'occasion, Aëla participe au tournoi...
Princesse issue d’une famille de vikings, Aëla voudrait succéder à son père. Un détail : Aëla est une fille ! Or, dans la société machiste dont elle fait partie, ce critère l’exclut directement du pouvoir. Son père fait organiser un tournoi afin de trouver en son gagnant un valeureux successeur. Aëla, habillée en homme tente sa chance et gagne ! Que faire ? La suite, vous la connaîtrez en lisant le premier tome de cette série.
Une histoire distrayante sans plus, les dessins sont corrects sans être exceptionnels. Attention, même si on a déjà vu mieux, on ne s’ennuie pas et puis, un soubresaut de féminisme n’est pas déplaisant !
Autre(s) critique(s) de cette série