Série : Les colocataires
Auteur : Runberg & Christopher
Prix : 9,80 €
Date de sortie : 07/06/2006
Nombre de pages : 48 pages en couleurs
Catégorie : Divers
Type de reliure : Album cartonné
Éditeur : Dupuis
Collection : Expresso
Publié le 21/08/2006 |
|
Le soleil se lève sur les restes de la méga teuf : la proprio les expulse ; Toine a découvert que son pote Julien sortait avec son ex ; Jean-Mi découvre les joies de la " période d'essai " en entreprise ; et Max a l'art de trouver les solutions qui font grincer des dents. Bref, c'est l'abattement chez les quatre colocs.
Heureusement il y a les filles ! Erika ou Maggie, les voisines suédoise ou anglaise. Djema et Amandine, les militantes qui lancent l'occupation en musique ! - de la fac... et même la maman de Jean-Mi, désespérée de ne pas rencontrer madame Soleil.
il manquait une BD sur le sujet des colocataires et c'est chose faite avec les tomes 1 & 2 de cette serie prometeuse. Certains aimeront le style graphique, d'autres pas. Mais il ne faut pas s'arreter à ce petit détail. Christopher et Sylvain Runberg peignent avec délectation les grands et petits tracas de leur communauté. Sylvain Runberg écrit "caméra sur l'épaule" et n'hésite pas à durcir le ton. La mise en scène de Christopher se fait inventive et fait sortir les héros de ses cases. Comme si la vie de cette bande de jeunes était impossible à contenir entre quatres traits. Le tome 1 a reçu le prix
Découvertes au festival d'Ajaccio en 2005
Autre(s) critique(s) de cette série