?>
Série : Les chroniques de Magon Auteur : Jarry - Lapeyre - Brants Prix : 13.30 € Date de sortie : 26/09/2008 Catégorie : Science-Fiction Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Delcourt Collection : Neopolis Lien spécifique : http://www.editions-delcourt.fr... Publié le 26/09/2008 |
Giss est un chasseur de germes. Il traque les Xieu, immondes rejetons humanoïdes créés par une entité bio-cybernétique qui s'est insinuée partout dans le monde. Lors d'une de ses traques, un Xieu le contacte et lui demande de l'aide. Ce dernier est tué par Asmo, jeune équipier de Giss qui mourait d'envie de tuer son premier germe. La vie des deux hommes bascule car Giss est bientôt poursuivi par une machine infernale qui veut le supprimer...
Pour prétendre à son héritage, Giss doit encore accepter un dernier sacrifice, ce qu'il refuse d'admettre. Pourtant, le temps lui est compté car les seigneurs de Katë sont décidés à le neutraliser. Mais un danger bien plus grand se profile... Asmo, son ancien compagnon est finalement devenu un assassin dépourvu de tout sentiments humains et leur affrontement est désormais inévitable !
Roulement de tambours, le dernier tome des chroniques de Magon est arrivé, on s’attend à un dénouement en fanfare et plouf, c’est une brume nébuleuse qu’on reçoit à la place. Confusion aurait été un titre plus juste, ou plutôt « je suis génération déchantée »
Tout est chaos
A côté
Tous mes idéaux: des mots
Abimés...
Je cherche une âme, qui
Pourra m'aider
Je suis
une chronique désenchantée,
Désenchantée
Euh là, je m’égare un peu mais c’est presque ça, j’ai trouvé ce 6 ème tome trop moralisateur, trop philosophique et trop énigmatique. Je crois que peu de lecteurs ont compris le sens que les auteurs ont voulu donner à cette histoire. Que l’homme est le maître de sa destinée ? Ca on le savait déjà.
Sinon il nous reste les belles couleurs d’Elsa Brants et le dessin fusionnel de Lapeyre pour nous émerveiller et nous persuader qu’on n’a pas fait un mauvais achat.
©BD-Best v3.5 / 2024 |