?>
Série : Jhen Auteur : Cayman, Payen & Martin Prix : 10 € Date de sortie : 26/09/2008 Nombre de pages : 48 Catégorie : Aventure historique Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Casterman Publié le 21/09/2008 |
Hiver 1436. Jhen Roque accompagne dans le Valais l’abbé Eustache Blanchet, chapelain de Gilles de Rais, afin d’enquêter sur le phénomène des sorcières et de leurs sortilèges, dont on commence à parler. Le duo s’est adjoint les services d’un saltimbanque montreur d’ours, Gaspard Suttraz, qui connaît bien le pays et s’est proposé comme guide. Dans une ferme du pays de Sion, ils font la connaissance d’Anthonia, fille d’un condamné pour faits de sortilèges, également soupçonnée d’appartenir à la société des serviteurs du démon. Un inquisiteur, Ulric de Torrenté, responsable des diocèses de Lausanne, Genève et Sion, est en route pour faire la lumière sur cette sombre affaire. Face à ces “révélations”, l’abbé Blanchet ne doute pas des pouvoirs des sorcières. Mais Jhen, moins crédule, soupçonne une tout autre réalité…
Rouen, printemps 1431. Un groupe d’hommes fidèles et courageux essaie en vain de libérer Jehanne d'Arc, la veille de son supplice. Parmi eux, se trouve Jhen Roque, sculpteur et architecte. Jhen devient ainsi l'ami du ténébreux Gilles de Rais, compagnon d'armes de La Pucelle, dont il tentera de réfréner les terribles excès. Jacques Martin, secondé par Jean Pleyers au fil des neuf premiers volumes de cette série, met en scène avec maestria ces deux personnages complexes dans une bande dessinée passionnante, qui marie à la réalité historique un soupçon de fantastique.
©BD-Best v3.5 / 2024 |