?>
Série : Zarla Auteur : Guihem & Janssen Prix : 6 € Date de sortie : 03/09/2008 Nombre de pages : 48 Catégorie : Heroic-fantasy Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Dupuis Publié le 01/09/2008 |
Un jour, alors qu'elle retourne chez son grand-père et sa nourrice, Garda, elle surprend une de leurs conversations dans laquelle elle apprend que son père, très grand chasseur de dragons est toujours en vie...Furieuse contre Garda et son grand-père de lui avoir menti sur ses parents et n'écoutant que son coeur, elle décide de partir à la recherche de son père. Cependant, cette guerrière impitoyable va rencontrer des adversaires plus impitoyables encore qu'elle et se retrouver dans des situations dangereuses où seuls sa candeur et son courage auront raison des dragons en tout genre.
Revoilà Zarla dans de nouvelles aventures toujours aussi intrépides ! Flanquée de son gros pataud de chien, Hydromel, Zarla continue de sillonner les routes à la recherche de bandits qu'elle pourrait combattre ! Zarla croit toujours que la colère l'aveugle et lui permet de battre les brigands. Elle est loin d'imaginer que c'est Hydromel qui se transforme en Pittbull géant et féroce qui vient à bout de tous ses ennemis.
Et qu'elle est mimi tout pleins la petite Zarla ! Cela démarre un peu sur une note de "déjà-vu" mais ensuite l'histoire se reprend très vite et l'action bat son plein. Zarla est toujours aussi téméraire et ignorante des danger qui la menace. L'humour est encore au rendez-vous et viens s'ajouter à cette série créée avec brio par Guihem et Janssens. Petits et grands trouveront à leur gout sans aucun doute le monde de Zarla, cette petite héroïne qui sait être si attachante et si palpitante. Le graphisme des dessins est tres agréable. Un album à lire en famille :)
Dupuis s'aventure sur les traces de Soleil avec cette série d'héroïc-fantasy à la seule différence qu'elle est beaucoup plus "Tous publics". Zarla reprend tous les codes du style mais elle est vraiment orientée jeunesse.
Zarla est une petite guerrière très mignonne et très naïve et ce côté, je décuple mes forces par ma colère aveugle est parfois un peu répétitive du moins durant la grosse première moitié de l'album. Par la suite l'histoire est un peu plus étoffée et le future de la série devrait être assez intéressant.
Personnellement je pense que Zarla est une série jeunesse, une première approche de l'héroïc-fantasy pour un jeune lectorat plus habitué aux séries classiques de chez Dupuis. En un mot cette série est le pont, le rituel de passage vers des séries style Lanfeust. Le passage de l'enfance à l'adolescence au niveau de la BD fantastique.
©BD-Best v3.5 / 2024 |