?>
 
Spider-Man (tome 103)
Flux RSS Flux RSS

Spider-Man Série : Spider-Man

Auteur : Collectif

Prix : 4€

Date de sortie : 11/08/2008

Nombre de pages : 96 pages couleurs

Catégorie : Comics

Type de reliure : Album broché

Éditeur : Panini

Collection : Marvel

Lien spécifique : http://www.paninicomicsfrance....

Publié le 28/08/2008


Suite d’Un jour nouveau et conclusion du premier récit de Dan Slott et Steve McNiven. J. Jonah Jameson frôle la mort et Jackpot harcèle toujours Spider-Man ! Et début d'une nouvelle aventure des Thunderbolts emmenés par Warren Ellis et Mike Deodato Jr !



Avis de Tryak:

The Amazing Spider-Man:

Cela à beau être McNiven au dessin, la série Spider-Man n'arrive à revenir dans mon estime. Cette aventure ne bouleverse rien et m'a plutôt ennuyé. Le seul truc marrant c'est de voir Peter faire du bouche à bouche à Jonah Jameson mais sinon le reste à côté semble très banal. Ce retour au source est bien mal parti. Spider-Man avait prit de l'ampleur avec la révélation de son identité, ses nouveaux pouvoirs... et bien ici baisse totale de régime. Vraiment dommage...

Spider-Man Family:

Voilà une série qui me reconforte quelque part car ces aventures se passent bien avant le "drame scénaristique" auquel nous avons eu le droit dernièrement. Et puis c'est le retour du Venom original avec Eddie Brock, donc ça ne peut être que sympathique. Le dessin de Kano et David Lafuente donne une petite touche que j'apprécie grandement.

Thunderbolts:

Même si cette série n'a aucun rapport avec Spider-Man, elle en reste tout de même excellente. Une équipe cousue de trahison, de jalousie, de souffrance, de haine... ce qui est rare pour une équipe de super-héros... quoi ce ne sont pas des super-héros? Désolé avec tout ce bazard en ce moment on a du mal à reconnaitre les bons et les vilains...

Avis de 500 Héros:

Amazing Spider-Man:

Peter Parker, revenu à son point de départ depuis que Mephisto a changé la réalité, est toujours dans la mouisse, sans le sous. Sa demande d'avance va presque achever Jameson et sa crise cardiaque ne sera qu'un bien petit tournant par rapport à ce qu'il va découvrir à son réveil.

Depuis l'épisode du changement de réalité, nous redécouvrons un spider-Man plus proche du Spidey du début, malmené par l'opinion public mais apprécié malgré tout de certain, un Peter plus jeune, moins adulte, moins responsable.

Ce run redonne une certaine fraîcheur à la série qui tranche fortement avec "retour au noir". En résumé un Spidey moins sombre et où les touches d'humour refont leurs apparitions.

Spider-Man Family:

Toujours difficile de revenir en arrière avec une histoire antérieure aux grands chamboulements de la série. On se retrouve un peu perdu dans la continuité. Mais cet épisode est un one-shot très plaisant à lire durant laquelle Peter mènera une enquête policière tout en retrouvant Venom.





Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Tryak et 500 Héros



©BD-Best v3.5 / 2024