?>
Série : T.N.O. - Terra Nostra Organisation Auteur : Bartoll & Bonnet Prix : 9,40 € Date de sortie : 01/11/2006 Nombre de pages : 48 pages en couleurs Catégorie : Divers Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Glénat Collection : Investigations Publié le 19/11/2006 |
Celui qui détient le pétrole détient le pouvoir. Celui qui détient l'eau détient la vie. Mais l'eau, élément vital, n'est-elle pas la propriété de tous les hommes et n'est-ce pas à ces derniers à faire en sorte de conserver et protéger cette ressource précieuse afin que tous, présents et à venir, puissent en bénéficier ?
Dans la bande de Gaza, le détournement d'une source d'eau d'origine inconnue intéresse beaucoup de monde. Hydroviva, une société française spécialisée dans l'équipement et le traitement de l'eau se révèlera vite être un puissant acteur n'hésitant pas à faire fi de la légalité pour sauvegarder ses intérêts.
Tout commence ainsi par le massacre d'une équipe d'archéologues qui, effectuant des fouilles dans le désert de Judée, découvre d'étranges canalisations... Une survivante à ce massacre informera les responsables de T.N.O. (Terra Nostra Organisation) de la situation et cette agence enverra alors, en Palestine, la belle doctoresse Nuram Allenby rejoindre une équipe de deux "mercenaires" Yan le Mat et Rolf Ackerman déjà sur le terrain.
Un premier tome prometteur et riche en rebondissements !
Depuis le succès de la série Insiders, Jean-Claude Bartoll multiplie les scénarios. En 2006, naissent les séries suivantes : L'agence et Mortelle Riviera (avec Thomas Legrain au dessin), Mékong (avec Xavier Coyère) et la dernière née : Terra Nostra Organisation, en collaboration avec les dessinateur Franck Bonnet.
Force est de constater que ce scénariste est loin d'être en panne d'imagination. Il en ressort des sujets prenants, mené de main de maître par un auteur qui allie savamment sa passion géopolitique à une actualité abondante abreuvant, sans relâche, son esprit de reporter passionné.
©BD-Best v3.5 / 2024 |