Série : Secrets bancaires
Auteur : Richelle & Wachs
Prix : 9,40 €
Date de sortie : 01/11/2006
Nombre de pages : 46
Catégorie : Thriller
Type de reliure : Album cartonné
Éditeur : Glénat
Collection : Investigations
Publié le 19/11/2006 |
|
Jacques Colpin était un honnête père de famille. Ca, c'était avant que, criblé de dettes et carressant l'espoir fou d'obtenir, mais sans succès, un prêt pour le projet hôtelier qu'il rêve de monter en Croatie, il ne se retrouve au centre d'une sombre affaire de blanchiment d'argent. Touchant par sa naïveté et sa franchise, ce personnage découvrira peu à peu les conséquences néfastes de l'engrenage dans lequel il s'est embarqué et les conséquences qui en résultent pour lui et ses proches.
Avec des séries telles que : Les coulisses du pouvoir, Amours Fragiles, Secrets Bancaires, ... Philippe Richelle a largement prouvé qu'il savait raconter de belles et bonnes histoires aux intrigues bien ficelées. Il reste ici que, malgré un très bon travail au niveau du cadrage et du découpage des planches, une couverture attirante et bien ciblée, le dessin de Pierre Wachs est encore souvent trop nu (manque de détails) voire assez rude. Ses personnages semblent figés et les couleurs sombres et dures, car trop prononcées, n'adoucissent certainement pas les traits de ces derniers.
Dernière remarque. Le format de ce second tome est plus petit que le premier. Coup dur pour le collectionneur victime ici d'une prise d'initiative "commerciale ?" unilatérale de l'éditeur. Dommage !
Autre(s) critique(s) de cette série