?>
Série : Rafales Auteur : Desberg & vallès Prix : 10,40 € Date de sortie : 04/07/2008 Nombre de pages : 48 Catégorie : Thriller Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Le Lombard Publié le 03/07/2008 |
Voici 8000 ans, l’Homo Sapiens exterminait l’Homme de Neandertal sans raison autre que la domination. Aujourd’hui, Lucrèce et ses «Inhumains» entendent bien leur faire subir le même sort. Leur arme ? La planète elle-même ! Qui pourra les arrêter? Seb Christie, que le sang d’India contamine un peu plus à chaque minute qui passe? Ou une branche oubliée de l’évolution agitée par les premiers vents d’une tempête sans précédent… ?
La réponse dans le quatrième tome de ce thriller philosophique mené tambour battant par S. Desberg et F.Vallès. Le sujet de rafales peut paraître un peu gros mais si vous vous ne tiquez pas dessus, c’est une série qui se lit avec envie et intérêt. Et pour une fois que Desberg se mouille un peu dans les sentiments, il faut en profiter. India et Seb ne sont plus au temps où l’on tergiverse, où l’on discute, non ils agissent et ce dernier tome fonce à bride décousue vers l’éradication. Un peu comme Debrah du Chant des stryges, j’adore la belle India, sans pitié et sans faille ou si peu, visiblement je dois avoir un faible pour les meurtrières .Une série pour ceux qui apprécient les intrigues à grande échelle, pour ceux qui aiment l’action, les fusillades, les complots, et tout ça avec un brin de fantastique. Le dessin de Vallès n’est plus à présenter, il est connu et reconnu par les bédéphiles. C’est toujours un plaisir de voir son cadrage très cinéma et son trait réaliste. Voilà, une rafale qui ne fait vraiment pas du mal à lire.
©BD-Best v3.5 / 2024 |