?>
Série : Harding was here Auteur : Midam & Adam Prix : 10.20 Date de sortie : 26/06/2008 Catégorie : Humour Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Soleil Productions Collection : Quadrants Lien spécifique : http://www.soleilprod.com/album... Publié le 26/06/2008 |
PEUT-ON ENCORE FAIRE DES AFFAIRES SANS GOUJATERIE ?
Amoureux du luxe, le professeur Harding met à profit ses connaissances
scientifiques pour voyager dans le temps et rencontrer les plus grands peintres du passé... aux fins d’acquérir à moindre coût les toiles les plus renommées et faire fortune chez Sotheby’s !
Van Gogh, Rembrandt, Lotto... Tous sont désormais à sa portée !
Toutefois ces motivations purement financières et vaniteuses laissent peu à peu place à un sentiment plus noble et convenable...
Voici une histoire de l’Art comme vous ne l’avez jamais lue, par les auteurs de KID PADDLE et GAMEOVER!
Personnellement je n'ai pas grand chose à dire au sujet de cet album. Une bonne idée de départ: notre héros peut retourner dans le temps et il décide de devenir négociant d'art en achetant des oeuvres à des peintres célèbres à des prix dérisoires par rapport à la valeur actuelle. Bien entendu son retour dans le temps crée un bouleversement sur l'avenir qui se trouve changé.
Malgré un pitch intéressant je me suis vite ennuyé et ces histoires courtes ne m'ont pas procuré un plaisir intense à leurs lectures. je ne sais pas trop comment classer cet album, humour? Historique? ou autre, mais je suppose qu'il touvera son lectorat.
Samba :
Midam c’est Kid Paddle…On connaît cet univers déjanté de franche rigolade. Ici, Midam s’occupe du scénario uniquement. Pour lui, c’est un travail de plus longue haleine par rapport aux gags d’une planche et un peu plus dans la retenue. Au dessin, C’est Adam, le disciple de Midam pour la série spin-off de Kid Paddle « game over ». Voilà donc le tandem réuni sur un opus original. Si au départ, l’idée de la machine à remonter le temps n’est pas neuve (les auteurs se revendiquent d’ailleurs du professeur Barabas de la série Bob et Bobette), le traitement reste original et laisse place rapidement à l’amusement. On assiste à des aller et retour entre le passé et le présent ; présent où Harding mesure les conséquences de ses interventions dans le passé. Via quatre tableaux existants de grands maîtres de la peinture, les auteurs nous font rencontrer les artistes dans le contexte de leur époque avec des petits détails historiques. Cela a donné lieu à un travail de recherche de la part des auteurs qui sont des passionnés de l’Histoire de l’Art.
Le dessin est agréable, efficace et colle bien au type d’histoire racontée. La fin du premier tome se termine sur une énigme et laisse craindre le pire pour Harding… En conclusion, un livre qui se lit facilement. On attend la suite avec impatience.
©BD-Best v3.5 / 2024 |