?>
Série : Le chant des Elfes Auteur : Mike RATERA & Bruno FALBA Prix : 12,90€ Date de sortie : 28/05/2008 Nombre de pages : 48 pages couleurs Catégorie : Heroic-fantasy Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Soleil Productions Collection : Soleil Celtic Lien spécifique : www.soleilprod.com Publié le 18/06/2008 |
PLONGEZ AU COEUR D’UNE ÉPOPÉE FANTASTIQUE, VOYAGEZ ENTRE MYTHES ET LÉGENDES !
IIe siècle après J. C., le Christianisme est en plein essor. Le Petit Peuple, ou Peuple des Fées, constitué de créatures mythologiques, recule au profit des cultes monothéistes.
Ve siècle après J. C., une guerre se prépare entre l’Empire Romain d’Occident sur le déclin, et le terrible Attila le Hun accompagné de ses 500 000 guerriers. Pris entre une conquête de pouvoir et une guerre de religion, le peuple des Fées doit survivre. Dans ce but, Obéron, leur roi, envoie deux ambassadrices négocier une alliance avec l’Empire, en échange de leur migration sur les terres bretonnes. Dracène, capable de se changer en dragon, et Harpya, une femme harpie, sont choisies pour cette mission.
Elles doivent déjouer l’attentat organisé par Attila pour éliminer l’homme fort de l’Empire, Aetius surnommé le dernier Romain. Mais leur mission devient de plus en plus difficile à mesure que la jalousie s’empare d’Harpya...
Charme et volupté se mêlent pour donner à ce premier tome une allégresse peu commune. Des dessins magiques et un scénario qui nous laisse rêveur...le Petit Peuple n’a pas dit son dernier mot !
Le bien contre le bien ?
Une nouvelle série dans la collection celtic, en avait-on vraiment besoin ? Je trouve que cette collection possède déjà assez de titres comme cela car ça en devient presque lassant. Le celtic marchait très bien à l’époque du Seigneur des Anneaux mais est-ce vraiment le cas encore aujourd’hui ?
Pour en revenir à cette nouvelle série, rien de très nouveau. Le scénario pour ma part manque de profondeur car j’ai un gros sentiment de déjà vu, et les dialogues sont trop théâtraux rendant la lecture « fatigante » et monotone. C’est bien dommage car le dessin de Mike RATERA lui par contre est magnifique comme d’habitude, ici son style comics se fond très bien dans le genre héroic-fantasy et se détache des autres séries de la collection celtic. Dommage que ce scénario s’accorde mal avec son coup de crayon.
Donc un peu déçu par ce premier volume qui aurait pu être plus « spectaculaire », peut être que le tome 2 me fera changer d’avis.
©BD-Best v3.5 / 2025 |