?>
 
Se llama Tequila ! - Lucha Libre (tome 2)
Flux RSS Flux RSS

Se llama Tequila ! Série : Lucha Libre

Auteur : Frissen & Collectif

Prix : 7,90€

Date de sortie : 07/11/2006

Nombre de pages : 48 pages en couleurs

Catégorie : Aventure

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Autres

Collection : Lucha Libre

Publié le 14/11/2006


"Tequila fâché, Tequila très fâché, Tequila marre, Tequila CASSER TOUT !"

Le tome 2, nous présente la nouvelle vedette et nouvelle série de la Lucha Libre : "Tequila".

On ne sait trop s’il vaut mieux l’avoir comme ami ou comme ennemi, en tout cas il vaut mieux ne le rencontrer qu’en BD. Car Tequila, qui explique à qui peut comprendre que ses parents sont des cactus, possède un caractère très sanguin, ce qui rend sa masse musculaire démesurée particulièrement dangereuse pour son entourage. Alors quand la police l’accuse à tort du meurtre d’un voisin, Tequila devenir très très très fâché, et il n’hésite pas à s’enfuir sans réfléchir pour rechercher le vrai coupable.

Tequila faisait partie, il y a bien longtemps, des Luchadores Five avant d’en être exclu suite à un différent avec son chef, El Gladiator. Il partit en exil avec sa femme Cheryl pour s’installer en plein désert, dans une roulotte, auprès de voisins aussi peu fortunés que lui.

Retrouvez également dans ce tome 2, la suite des trépidentes aventures des Luchadores Five (ou comment se débarrasser d’un lézard géant qui terrorise la ville), les leçons de vie de Profesor Furia et les tribulations existentielles des Luchadoritos.



Lucha Libre se veut et reste un territoire perdu très loin hors de notre galaxie et hors de portée de notre monde à l'humour suranné.

A chaque page, le lecteur respire à pleins poumons l'absurde et le comique. "Le ridicule ne tue pas" ne cessait de me répéter ma pauvre mère. Et de ridicule, tout au long de ces pages, il en est clairement question. Comme dans toute démarche personnelle, il y en a des bonnes et des moins bonnes. Il y a des réussites et des navets! Dans ce cas-ci, il faudrait plutôt parler de navettes spatiales non identifiées comme le souligne judicieusement Crooa dans sa critique du premier tome de Lucha Libre sur le site de BD Gest tant la réussite est complète. En effet, le collectif d'auteurs, "supervisé" par Jerry Frissen aux scénarii de Tequila & des Luchadores Five par exemple, prouve une nouvelle fois sa capacité à surprendre par la qualité et la justesse, à la fois de l'animation des héros sans peur et sans reproche, mais aussi des graphismes des deux séries principales tout simplement irréprochables! Totalement délurées, ces aventures ne manquent pas de piment et de références à un univers qu'ils ont aimé, et qu'ils continuent de perpétuer, à leur manière, avec avec un talent certain !

J'ai personnellement un réel coup de coeur pour les courtes aventures illustrées de "Los luchadoritos". Chaque planche révèle une aventure du petit lutteur un peu pleutre mais mignon tout plein, à la limite du pathétique.

Ce second opus est donc à conseiller à tous afin de ne pas passer à côté de ces excellents et surprenants récits. Petit bémol peut-être, à jouer le second degré et plus encore, certains lecteurs pourront ne pas accrocher. Dans ce cas-là, n'insistez-pas! Partez dans votre salon regarder quelques interviews de Raphaël Mezrahi. Bien imprégéné par le décalage humoristique , laissez-vous ensuite attendrir par ces petits lutteurs débiles et dévorez sans relâche cette folie dérisoire d'un soir!



Extrait 1 Lucha Libre (tome 2)  - Se llama Tequila ! Extrait 2 Lucha Libre (tome 2)  - Se llama Tequila ! Extrait 3 Lucha Libre (tome 2)  - Se llama Tequila ! Extrait 4 Lucha Libre (tome 2)  - Se llama Tequila !

Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Ludovic



©BD-Best v3.5 / 2024