?>
Série : Ultime Station Service Auteur : Conte & Rossi & Piccardo Prix : 12,90€ Date de sortie : 05/06/2008 Nombre de pages : 56 pages couleurs Catégorie : Science-Fiction Type de reliure : Album cartonnĂ© Éditeur : Clair de Lune Collection : N.E.O.G.E.N.E.S.I.S. Lien spécifique : http://editionsclairdelune.free... Publié le 04/06/2008 |
On cherche tous quelque chose. Ca peut être l'amour, le succès, la fuite ou les emmerdes ! L'unique limite étant sa propre imagination :
"-J'ai du mal à croire que cette station existe vraiment.
Elle est à l'écart des routes connues...
-Les postes de secours ont été créés par le ministère aérospatial au début de la colonisation pour les types qui manquais de chances."
Pas d’Enterprise en vu mais un très bon titre…
Après avoir lu « Le dernier de la liste » et « USS », je crois que je suis devenu un fan de Conte, Rossi et Piccardo. Ces trois auteurs arrivent à raconter avec des histoires courtes, des récits percutants qui vous mettent mal à l’aise tellement c’est angoissant. Sur mon derrière, c’est là que ces nouvelle me laissent à chaque fois.
En premier lieu, j’ai flashé sur les dessins qui malgré leurs noirceurs laissent apparaître des personnages avec de fortes personnalités dans des décors fantastiques avec quelques clins d’œil comme Vendetta (je vous laisse chercher). Ensuite le dessin combiné aux différents scénarios ça donnent ce superbe album qui ne peut laisser indifférent et ainsi le cerveau s’en va vagabonder dans la réflexion sur la vie car dans chaque histoire il y a un peu de nous.
Donc comme pour « Le dernier de la liste », ça à beau être court mais qu’est-ce que c’est bon ! Je vais attendre avec impatience un prochain album car je crois que c’est devenu une drogue pour moi, plus on lit plus on en veut encore. Je pense que ces auteurs n’ont pas fini de faire parler d’eux car que ça soit avec « Le dernier de la liste » ou « USS », de la mafia à la science-fiction, leur imagination est débordante pour nos offrir des nouvelles sans fin…
©BD-Best v3.5 / 2025 |