?>
Série : Bruxelles Métropole Auteur : Di Giorgio & Santander Prix : 12.50 € Date de sortie : 08/08/2007 Nombre de pages : 48 pages couleurs Catégorie : Policier Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Glénat Collection : Caravelle Urbaine Publié le 03/06/2008 |
Un suspense distillé avec intelligence dans cette enquête haletante à la poursuite d’un meurtrier dans le Bruxelles du XIXe siècle…
Bruxelles, 1874. Une photographe réputée est retrouvée assassinée de 14 coups de couteau. Pour la police, l'affaire est claire : c'est le mari de la célèbre photographe dont la culpabilité ne fait pas l’ombre d’un doute ! Des voisins l'ont vu enterrer un couteau dans son jardin et fracturer la porte de sa propre maison ! Et pour couronner le tout, la première femme de cet homme a été assassinée
de la même manière… Bref, tout semble accuser l’époux qui pourtant n’a de cesse de clamer son innocence. Pour Mélina, la jeune soeur du suspect, découvrir la vérité ne sera pas de tout repos. Et pourtant un détail la tracasse : pourquoi n'a-t-on pas retrouvé les dernières photos de la célèbre photographe et que peuvent-elles bien contenir ?
Avec la sortie au mois d'août du tome 2 et avec la venue de Pablo Santander, en provenance directe du Chili, dans notre librairie 500 Héros, il était temps de présenter Bruxelles Métropole, sorti pendant les vacances 2007.
Tout d'abord, notez la beauté et la douceur du dessin parfaitement mis en couleurs dans des tons chauds (ocre - brun)
Il s'agit d'une enquête policière qui a pour décor le Bruxelles du 19e siècle. Mélina va mener ses propres investigations afin d'innocenter son frère. Mais les assassinats sont-ils l'oeuvre d'un fou tuant au nom d'une quelconque secte ou d'un homme bien réfléchi qui ne jure que par sa vengeance? A moins que Benoît ne soit pas si innocent que sa soeur veut bien le croire?
Pas de doute, Di Giorgio est un scénariste de grand talent, capable de passer de la science-fiction (Mygala), au thriller politique (Eden Killer) en passant par le fantastique asiatique (Samuraï) et par les enquêtes policières à une toute autre époque, le Bruxelles du XIXè siècle.
©BD-Best v3.5 / 2024 |