?>
Série : Kookaburra Universe Auteur : Mitric & Louis Prix : 13.30 € Date de sortie : 29/05/2008 Catégorie : Science-Fiction Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Soleil Productions Lien spécifique : http://www.soleilprod.com/album... Publié le 16/06/2008 |
LES PEUPLES LES PLUS INNOFENSIFS NE SERONT PAS ÉPARGNÉS PAR LES AMAZONES ET LEUR LUTTE DE POUVOIR.
Au fin fond du cosmos se cache le Lamentin Noir. Né en même temps que l’univers, il possède en lui une perle convoitée par la numéro deux des Amazones : Xiu-Xsi. C e t t e perle lui permettrait de prendre la place de la Reine et ainsi devenir Guerrière Suprême.
Menant une attaque éclair pour capturer le peuple paisible des maîtres bergers, Xiu-Xsi pense ainsi profiter de leur connaissance sur la chasse aux lamentins, pour parvenir à ses fins. Sous la surveillance discrète de space-snipers envoyés par le peuple des Terriens, elle asservit les maîtres bergers puis les extermine tous, sauf un : Korr Ladd.
Quelle répercution aura cette nouvelle prise de pouvoir sur les autres peuples ?
Et comment va réagir le peuple des Terriens ? Serait-ce l’aube d’une nouvelle guerre ?
http://www.soleilprod.com/public/extraits/KookaburraUniverse9.pdf
L'avis d'Arnaud Stouffs :
Dérivée de la désormais célèbre saga de science-fiction Kookaburra, Kookaburra Universe est une série parallèle dont chaque album met en avant un des personnages de l'histoire principale, contant indirectement la genèse de la fameuse prophétie imaginée par Crisse.
Bien que chaque volume soit écrit et dessiné par différents auteurs, ces anecdotes restent incroyablement cohérentes par rapport au récit original.
Le neuvième tome nous explique comment Xiu-Xsi, numéro deux de la hiérarchie militaire amazone, est devenue la guerrière suprême de sa caste en forçant le pacifique peuple des maîtres-bergers à récolter la perle de vie du Lamentin Noir, un être céleste né en même temps que l'univers. Témoins de la tragédie, le capitaine Kimbell, futur commandant du vaisseau "l'Enclume", et son commando de space-snipers se verront impliqués, bien malgré eux, dans les noirs desseins de la redoutable Xiu-Xsi.
Avec "le Lamentin Noir", Louis (dessins et scénario) et Lamirand (couleurs), duo auquel nous devons déjà le très bon "Tessa, agent intergalactique", nous proposent un album de qualité dont l'intrigue confrontera les héros à des choix difficiles, aux conséquences terribles et inattendues... Le graphisme est superbe et soigné.
À lire absolument!
©BD-Best v3.5 / 2024 |